Aller au contenu

Impôts: des milliers de dollars non réclamés par les personnes handicapées

Impôts: des milliers de dollars non réclamés par les personnes handicapées
De nombreux formulaires fiscaux canadiens vierges sont posés sur une table, avec des billets de banque canadiens, une calculatrice et un stylo / Adobe Stock

En pleine saison des impôts, l'Office des personnes handicapées du Québec lance une vaste campagne pour sensibiliser la population aux mesures fiscales souvent méconnues.

Le directeur général de l'Office, Daniel Jean, souligne qu'environ 40% des personnes ayant une incapacité grave ne réclament pas les crédits auxquels elles ont droit, laissant ainsi des milliers de dollars sur la table.

Ces sommes, qui peuvent atteindre 10 000$ par année, sont essentielles pour compenser les frais liés aux équipements spécialisés ou aux soins à domicile. 


Écoutez Daniel Jean, directeur général de l'Office des personnes handicapées du Québec discuter des crédits d'impôt non réclamés par les personnes vivant avec un handicap avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Si on ne fait pas la demande, on laisse de l'argent sur la table. Ça vaut vraiment le coup de faire la démarche pour aller chercher entre 2000 et 10 000$ par année selon la condition.»

Daniel Jean

L'Office rappelle que des ressources gratuites, comme les centres d'action bénévole, sont disponibles pour aider les citoyens à faibles revenus à remplir leurs déclarations.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Quoi faire pendant la semaine de relâche?
Pageau fait encore mal au CH et Bolduc pourrait-il servir de monnaie d’échange?
Quel est l’avenir du transport collectif à Gatineau?
Tramway : la ville de Québec a déjà joué dans ce film-là
Le procès Rivers-Petit est officiellement terminé
Tkachuk et Sanderson sont prêts mais Stüzle est un cas douteux…
Une aînée se fait soutirer 6 000$ par un faux policier
Attention au piège de surestimer la valeur de votre propriété
La Nouvelle-Écosse taxe désormais les voitures électriques
Le PQ en baisse, le financement de nos athlètes et le discours de Trump
Un printemps tardif et neigeux pour l'Outaouais