Aller au contenu
Entente de principe entre Québec et la FMOQ

«C’est une très bonne nouvelle pour la population» -Dr Marcel Guilbault

«C’est une très bonne nouvelle pour la population» -Dr Marcel Guilbault
Marcel Guilbault / Cogeco Média

Le gouvernement et les médecins omnipraticiens ont finalement conclu une entente de pincipe qui retarde l'entrée en vigueur de la Loi 2 au Québec.

Le Dr Marcel Guilbaut, directeur du département régional de médecine familiale de l'Outaouais, souligne l'importance de cette décision.

«C’est une très bonne nouvelle à la fois pour la population et pour les médecins, qui pourront continuer à offrir des soins de qualité sans pression inutile.»

Marcel Guilbault

Écoutez l'entrevue du directeur du département régional de médecine familiale de l'Outaouais, le Dr Marcel Guilbault sur l'entente de principe qui retarde l'entrée en vigueur de la Loi 2 avec l'animateur Michel Langevin.


Il ajoute que l’affaire a causé une perte de confiance, que le gouvernement a dénigré la profession et que cela risque d’avoir des conséquences durables sur les praticiens.

«C’est une victoire un peu triste, car il y a des collègues qui ne reviendront plus dans le système malgré cette entente.»

Marcel Guilbault

Les praticiens espèrent maintenant reconstruire un climat de confiance avec leurs patients et le public.

Selon le Dr Guilbault, cette entente représente un tournant majeur pour le système de santé régional, tout en rappelant l’importance de préserver la crédibilité et l’expertise des médecins.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Accéder à la propriété en 2025 : les conseils de Patrick Dumond
Le chef Colosse dévoile ses secrets pour un tartare parfait
Quels artistes ont vendu le plus de billets depuis le début des années 2000?
Les Sénateurs d'Ottawa traversent une période difficle
Brigitte Macron au cœur du buzz web après une rencontre controversée
Les spéciaux de la semaine!
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 37e tirage de la Dame de Coeur