La pénurie de médecins et de personnel continue de poser un défi majeur au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS).
Le Dr Marc Bilodeau, président-directeur général du CISSS souligne que la situation exige des solutions à court et long terme pour assurer des soins adéquats à la population.
Écoutez l'entrevue du président-directeur général du CISSS, le Dr Marc Bilodeau, sur la pénurie de médecins avec l'animateur Michel Langevin.
«La demande en soins de santé a beaucoup augmenté au cours de la dernière décennie, et les ressources n’ont pas été ajustées en conséquence. Il faut rattraper le temps perdu pour continuer à offrir des soins sécuritaires et accessibles.»
Malgré ces obstacles, le CISSS mise sur la collaboration avec d’autres régions et sur le renfort de nouvelles cohortes de personnel infirmier et de technologues pour améliorer la prise en charge.