La crise s’intensifie au Parti libéral du Québec alors que l’UPAC a officiellement ouvert une enquête criminelle visant de possibles usages partisans de fonds publics.
Dans La Planète Actualité, Michel réagit à une situation qui soulève de nombreuses questions dans le monde politique, où l’incertitude grandit de jour en jour.
«Toute l’histoire du Parti libéral du Québec, c’est assez fou, là. Il y a une enquête criminelle ouverte par l’UPAC. Fait qu'il y a quelqu'un, quelque part, qu'on soupçonne d'avoir fait quelque chose de pas correct…»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Pendant que l’appareil judiciaire s’active, la pression augmente au sein même du parti.
«Pendant ce temps-là, il y en a des libéraux qui demandent sa tête… Fait ou pas fait, débarque, t’es en train de couler le parti.»
Avec un caucus divisé et un chef affaibli, le PLQ entre dans une zone de turbulence dont personne ne voit encore l’issue.
Autres sujets abordés :
- Le Journal de Montréal prévient que la gastro sera très présente durant les Fêtes et rappelle les mesures de prévention.
- Le budget d’Ottawa prévoit une hausse de taxes de 3,75 % et une augmentation importante du financement des services policiers.
- Les tarifs de transport en commun augmenteront de 2,5 % en raison des coûts élevés des infrastructures, dont le train léger.
- La police d’Ottawa offre une récompense de 75 000 $ pour obtenir des informations sur la disparition de Corey Baldwin, disparu depuis six ans.
- La Loi 2 pourrait provoquer un exode de médecins et aggraver la situation des patients orphelins.
- Le Parti Québécois propose d’interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de 14 ans et moins.
- Bernard Bigras dénonce l’inaction du gouvernement face à la dangerosité persistante de l’autoroute 50.