Aller au contenu

«Des décennies de travail pour de l’eau propre» -Jean-Guy Whiteduck

«Des décennies de travail pour de l’eau propre» -Jean-Guy Whiteduck
Un puit / Adobe Stock

La réserve de Kitigan Zibi, près de Maniwaki, se prépare à un tournant historique pour l’accès à l’eau potable.

Depuis plus de 25 ans, les résidents ne pouvaient consommer l’eau de leurs puits en raison de la présence d’uranium dans le sol.

Grâce à un nouveau système de traitement, plus de 350 maisons sont maintenant raccordées à une eau sécuritaire, et d’autres suivront dans les prochaines années.


Écoutez l'entrevue du chef de Kitigan Zibi Anishinabeg, Jean-Guy Whiteduck sur l'accès de l'eau potable après plus de 25 ans avec l'animateur Michel Langevin. 


«Nous travaillons depuis des décennies pour que chaque maison ait accès à de l’eau propre. Ce n’est pas encore terminé, mais nous avançons dans la bonne direction.»

Jean-Guy Whiteduck

 Il souligne que ce projet a été rendu possible grâce à un financement fédéral combiné à des efforts communautaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Mia Kelly présente «Coin in the Cake» en direct en studio
Les suggestions bières de Sandra Lopes
C’est une grande semaine de nouveautés musicales
Jacques Martin honoré: 30 ans de passion à Ottawa
L’IA s’invite dans notre intimité: ChatGPT lance un «mode adulte»
Alex Honnold grimpe le Taipei 101 en direct sur Netflix
«La démocratie est en danger, il faut la défendre» -Frédéric Bérard
Un album qui fait du bien pour Bleu Jeans Bleu
Malaise au conseil: Un vote d’Adrian Corbo fait polémique
Maison à rénover: les conseils de Patrick Dumond
Les meilleurs conseils pour réussir ses pâtés!
Ça change toute: Mélanie Couture promet une soirée sans tabou