Les Sénateurs ont subi une troisième défaite consécutive à domicile, s'inclinant 4-3 contre les Devils du New Jersey. Bien que l'équipe ait montré un jeu de puissance redoutable (3 buts en 3 occasions), l'incapacité à marquer à 5 contre 5 (aucun but depuis le match de Montréal) et les erreurs défensives répétées ont scellé le sort de la rencontre.
Le Problème du 5 contre 5
Le capitaine Brady Tkachuk et Drake Batherson ont tous deux exprimé leur frustration face à cette mauvaise séquence où l'équipe n'arrive pas à aller chercher un point. Tkachuk a révélé que les Sénateurs n'ont marqué aucun but à 5 contre 5 lors des trois derniers matchs à domicile.
"C'est frustrant. On dirait qu'on ne peut pas acheter un point, on ne peut pas acheter une victoire en ce moment, mais je sais que ça va tourner."
Un Message d'Espoir, mais d'Urgence
Malgré la défaite, Tkachuk et Batherson restent "positifs" et soulignent que le classement est très serré, laissant place à une "séquence de cinq, six victoires" qui pourrait ramener l'équipe au sommet.