Aller au contenu
Politique et sport

Le mélange houleux de la Coupe du monde et du «prix de la paix»

Le mélange houleux de la Coupe du monde et du «prix de la paix»
Les trois dirigeant de pays étaient à Washington DC pour la pige de la coupe du monde de soccer 2026 / La Presse Canadienne

La question de mélanger sport et politique, souvent vue d'un mauvais œil par les partisans, est redevenue d'actualité lors du tirage au sort de la Coupe du monde de soccer 2026 à Washington D.C.

Les fans, qui préfèrent l'union et la compétition amicale à la division, ont récemment hué le Premier ministre canadien à la Coupe Grey.

L'événement de la FIFA a soulevé plusieurs malaises, dont l'attribution d'un nouveau et surprenant "prix de la paix" au président américain Donald Trump – un trophée que l'on soupçonne d'avoir été créé sur mesure pour lui.

De plus, la présence de légendes du sport pour le tirage, dont Wayne Gretzky, a donné lieu à des moments cocasses.

«Ce qu'on sait, c'est que ce joueur de hockey, le Wayne Gretzky, est reconnu pour ses connaissances géographiques exceptionnelles»

Samuel Glaude

Écoutez la chronique de Samuel Glaude sur la politisation des événements sportifs majeurs, ainsi que les connaissances géographiques de Wayne Gretzky.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Minuit moins une pour Air Transat
Conseils anti-fatigue d'Isabelle Huot: survivre aux excès des Fêtes
Le Marché des fêtes s'installe à l'Espace Canevas
Vidéo virale sur la 50: un demi-tour périlleux avec remorque
Trois religieuses autrichiennes en cavale… vers leur couvent
Pourquoi l'Ontario et la Suède font mieux que le Québec en santé?
Paramount fait une offre hostile contre Netflix pour Warner Bros.
Budget, Carney, séparation et trafic: la semaine revue par Sam
Les Olympiques s’enlisent: six revers et un match des toutous amer
Négos en santé : Legault promet un blitz pour éviter la crise
Netflix en mode acquisition : un achat majeur qui inquiète Washington
Ariane témoigne pour briser le silence sur la violence conjugale