Le célèbre chroniqueur hockey, Louis Jean, était de passage dans l'avant-match des Sénateurs pour discuter d'un sujet qui fait couler beaucoup d'encre (et de glace) : la patinoire aux Jeux olympiques!
Alors qu'Hockey Canada tient une réunion pour déterminer les joueurs qui représenteront le pays lors des prochains Jeux, une question persiste : comment la taille réduite de la patinoire influencera-t-elle les sélections? En effet, la glace des Jeux sera plus petite de quatre pieds par rapport à celle de la LNH, un fait qui, selon Louis Jean, pourrait avantager certains types de joueurs.
« La patinoire qu'on connaît actuellement dans la Ligue nationale sont déjà trop petites! Alors si on rétrécit, on rend ça encore plus petit, ben ça devient encore un plus grand défi pour les joueurs. »
Une patinoire plus petite pourrait créer un jeu plus physique, plus serré et plus intense, favorisant ainsi des joueurs comme Tom Wilson et Sam Bennett. Louis jean, Marc Legault et Yanick St-Denis analysent l'importance du style de jeu robuste et physique pour s'imposer dans ces conditions.
L'équipe revient ensuite sur le retour spectaculaire d'Andreï Vassilevski chez le Lightning de Tampa Bay. Après un début de saison difficile et en l'absence de trois de leurs meilleurs défenseurs, le gardien a su redresser la barre, démontrant une fois de plus sa valeur et prouvant que le message de l'entraîneur John Cooper passe toujours.