Aller au contenu
Partys de bureau

Les partys de Noël : malaises, alcool… et obligations?

Les partys de Noël : malaises, alcool… et obligations?
Samuel Glaude / Cogeco Média

Les fameux partys de Noël de bureau. Les entreprises investissent parfois jusqu’à deux millions de dollars pour ces événements.

Pourtant, les employés ne sont pas tous enchantés. 

On apprend que 13 % des travailleurs se sentent obligés d’y aller, qu’un sur trois n’aime pas ça, et que 94 % préféreraient voir ce budget transformé en salaire.

On parle aussi des malaises bien réels : alcool, frictions, tentatives de flirt douteuses et situations pouvant même mener à la démission.

La chronique rappelle qu’un party de Noël demeure un contexte professionnel et qu’il faut conserver un comportement adéquat malgré l’ambiance festive. Bref, prudence, modération… et peut-être deux vodkas canneberge.


Écoutez la chronique de Samuel Glaude qui décortique les partys de Noël de bureau et leurs malaises.

Vous aimerez aussi

0:00
19:57
0:00
2:11
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Visite de Donald Trump en Chine : Xi Jinping s’impose en grand vainqueur
Sommet national sur l'itinérance et crise des permis : Gatineau veut agir
Les centres de femmes demandent un meilleur encadrement
Hydro-Québec injecte 350 M$ pour équiper les logements en thermopompes
Autonomie, compétence et connexion : les clés de la motivation
Séismes sportifs : Les fans du CH battus par Taylor Swift
Santé en Outaouais : Un appel à l'unité face à la crise
Séries du CH : une bouffée d'air frais pour nos restaurateurs
La folie des séries s'empare du Centre Bell et de Montréal
Le CH surprend en séries et Marner brille à Vegas
Du référendum albertain aux téléphones fantômes de Trump
L'expérience végane de Marilou : le pouvoir des mots
Flambée de l'essence et odomètres trafiqués
Succès monstre et jeux aquatiques avec l'AS des Jeux