Aller au contenu

«Nous voyons tout ce qu’on a construit pendant des années s’écrouler» -Guillaume

«Nous voyons tout ce qu’on a construit pendant des années s’écrouler» -Guillaume
Guillaume Charbonneau / fmf.cfpc.ca

L’Outaouais fait face à une vague de départs de médecins de famille, mettant en péril l’accès aux soins pour des dizaines de milliers de patients.

«Nous voyons tout ce qu’on a construit pendant des années s’écrouler. Si rien n’est fait rapidement, la situation pourrait devenir catastrophique pour la population.»

Guillaume Charbonneau

Écoutez l'entrevue du président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’ouest du Québec et médecin en Outaouais, Guillaume Charbonneau sur les départ des médecins avec l'animateur Michel Langevin. 


Il dénonce des informations gouvernementales jugées erronées et réclame un dialogue réel avec les autorités pour reconstruire la confiance et stabiliser le réseau. 

Actuellement, 53 000 patients pourraient se retrouver sans suivi médical adéquat si la tendance se maintient.

«Il ne s’agit pas seulement de chiffres, c’est la santé des gens qui est en jeu. Il faut agir maintenant pour éviter une crise encore plus grave.»

Guillaume Charbonneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Jeux de société : 3 pépites oubliées à découvrir absolument
Geneviève RB amorce un virage pop libérateur avec son nouveau projet solo
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Quelques idées de spectacles à voir en fin de semaine
20 cm de neige: l’Outaouais est la région la plus touchée au Québec
L'année 2026 est-elle le nouveau 2016?
Qui sera le prochain Premier ministre du Québec?
Loi 25: le Dr Marcel Guilbault dresse un bilan teinté de cicatrices
Frédéric Bérard analyse l'avenir de la CAQ sans Legault
Duel au sommet: Les Olympiques et les 67 d'Ottawa ravivent leur rivalité
Les nouveautés musicales de la semaine
Olivier Primeau successeur de François Legault?
Chef Colosse donne ses meilleurs conseils pour servir un poulet savoureux