Aller au contenu

«Nous voyons tout ce qu’on a construit pendant des années s’écrouler» -Guillaume

«Nous voyons tout ce qu’on a construit pendant des années s’écrouler» -Guillaume
Guillaume Charbonneau / fmf.cfpc.ca

L’Outaouais fait face à une vague de départs de médecins de famille, mettant en péril l’accès aux soins pour des dizaines de milliers de patients.

«Nous voyons tout ce qu’on a construit pendant des années s’écrouler. Si rien n’est fait rapidement, la situation pourrait devenir catastrophique pour la population.»

Guillaume Charbonneau

Écoutez l'entrevue du président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’ouest du Québec et médecin en Outaouais, Guillaume Charbonneau sur les départ des médecins avec l'animateur Michel Langevin. 


Il dénonce des informations gouvernementales jugées erronées et réclame un dialogue réel avec les autorités pour reconstruire la confiance et stabiliser le réseau. 

Actuellement, 53 000 patients pourraient se retrouver sans suivi médical adéquat si la tendance se maintient.

«Il ne s’agit pas seulement de chiffres, c’est la santé des gens qui est en jeu. Il faut agir maintenant pour éviter une crise encore plus grave.»

Guillaume Charbonneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le groupe gatinois CB Riders en prestation au FMG
Le Festival des montgolfières s'amorce sous le soleil
Les suggestion bières de Sandra Lopes
Sortie en salles du film d'animation Vincent et la prophétie des mers
Incertitudes économiques: conseils pour protéger votre portefeuille
Débat judiciaire sur le retour de joueurs pros dans le sport étudiant
Le procès tragique de Lindsay Clancy suscite l'émoi sur le web
Éric Duhaime gagne du terrain malgré les controverses de ses candidats
L'industrie du bois réclame un soutien stratégique de Québec
Daniel Feeny dénonce le gaspillage financier à Gatineau
Nouveautés et rénovations en vue pour les Sénateurs
Sonia Benezra poursuit Bonsoir bonsoir pour près de 470 000$
Les ventes de couches pour adultes explosent au Québec
Chef Colosse partage son savoir-faire BBQ et ses produits
HBO dévoile la bande-annonce de la série très attendue Harry Potter