La course à la succession de François Legault s'intensifie et les noms de potentiels candidats circulent déjà dans les corridors de l’Assemblée nationale.
Si Michel voit en Simon Jolin-Barrette le poulain naturel du Premier ministre sortant, affirmant que ce dernier «se voit plus gros que la Terre», l’éventualité de candidatures provenant du monde des affaires suscite beaucoup plus de scepticisme.
L’animateur a notamment réagi avec force à la rumeur entourant Olivier Primeau, soulignant un sérieux manque de crédibilité politique et financière.
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
«Je comprends que c'est un homme d'affaires... cool sur les médias sociaux, genre donner des notes à des poutines... mais de là à le nommer Premier ministre? Le Beachclub doit 2,2 millions de dollars en impôts impayés... clairement, il y a des affaires à régler.»
Pendant que Christine Fréchette et d'autres ministres pèsent leurs options, la CAQ s'apprête à vivre une période de transition qui s’annonce mouvementée.
Autres sujets abordés:
- La Ville de Gatineau cherche un nouveau directeur de l'urbanisme, mais Michel critique un poste où toutes les décisions semblent déjà imposées d'avance.
- Malgré les tempêtes de neige en Outaouais, Michel questionne la confusion des codes de couleurs météo et rapporte des difficultés de déneigement à Cantley.
- L'arrivée possible de voitures électriques chinoises moins chères sur le marché canadien soulève des questions sur l'avenir de l'industrie automobile locale.
- Le gouvernement fédéral entame une réduction de ses effectifs via des départs volontaires, une stratégie que Michel qualifie de «jeu dangereux» pour l'expertise de l'État.