Aller au contenu
InfoSam

La fin de la cenne noire américaine… et l’impact des Canadiens sur le tourisme

La fin de la cenne noire américaine… et l’impact des Canadiens sur le tourisme
La fin du sou américain / Adobe Stock Photo

Après 230 ans, la cenne noire américaine cesse officiellement d’être produite. 

Sam explique que la modernisation des paiements et le coût de production — près de quatre fois la valeur de la pièce — ont forcé la main aux États-Unis.

La discussion vire ensuite à l’impact économique surprenant des Canadiens : la grogne envers les tarifs américains a entraîné une baisse marquée du tourisme vers les États-Unis. Résultat : 5,7 milliards $ US de pertes en revenus touristiques pour 2025, dont une chute importante des passages par avion et par voie terrestre.

Entre nostalgie, humour et données frappantes, cette chronique montre comment une simple pièce et les choix des voyageurs canadiens peuvent influencer l’économie américaine.


Écoutez la chronique de Samuel Glaude : la fin du sou US et l’effet choc des voyageurs canadiens.


 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Tendances déco 2027: le grand retour du vert avocat !
Taxes en Floride: un snowbird de Gatineau témoigne
Grippe ou rhume? Comment se protéger en Outaouais cet automne
Le café glacé en entrevue: un faux pas fatal pour la génération Z ?
G. Barrette: « Le nouvel hôpital d'Ottawa, le « pire ennemi » de l'Outaouais »
Moisson Outaouais s'agrandit: l'objectif de financement presque atteint
Un papa de Gatineau veut sensibiliser les hommes à collaborer à l'allaitement
Pourquoi le prix de vos protéines en poudre explose-t-il en Outaouais?
Crise du diesel: le monde au bord de l'apocalypse?
L’obésité animale: la SPCA de l'Outaouais sensibilise les propriétaires
Allaitement: une pédiatre de Gatineau prône la déculpabilisation
Ballonnements: les causes surprenantes selon Dre Isabelle Huot
L'après-élection: transition, pancartes et remboursements
Sacha Cannon élu dans Hull: ses priorités pour l'Outaouais
Primes de départ: le magot des députés défaits en Outaouais