Aller au contenu
Black Friday

«Au lieu d’offrir des rabais, nous donnons à un organisme local» -Dominique

«Au lieu d’offrir des rabais, nous donnons à un organisme local» -Dominique
HOM mini chalets / Facebook

Quatorze entreprises de la région s’unissent pour offrir une alternative au Black Friday avec le Vendredi vert de l’Outaouais, une initiative qui encourage à « acheter moins, acheter mieux ».

Cette journée vise à sensibiliser les consommateurs tout en soutenant des causes locales, et 10 % des ventes seront reversées cette année à la Maison Le Ricochet, qui accompagne des personnes vulnérables en matière d’hébergement et de santé mentale.


Écoutez l'entrevue de la propiétaire et présidente de HOM mini chalets, Dominique Laflamme qui nous explique l'initiative du Vendredi vert de l'Outaouais, avec l'animateur Karl Bélanger.


«Le Black Friday nous pousse à consommer sans réfléchir. Nous, on invite à ralentir, à se demander comment nos achats peuvent avoir un impact positif sur notre communauté.»

Dominique Laflamme

L’événement aura lieu le vendredi 28 novembre et permet aussi aux entrepreneurs de se fédérer autour d’une consommation responsable.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Jeux de société : 3 pépites oubliées à découvrir absolument
Geneviève RB amorce un virage pop libérateur avec son nouveau projet solo
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Quelques idées de spectacles à voir en fin de semaine
20 cm de neige: l’Outaouais est la région la plus touchée au Québec
L'année 2026 est-elle le nouveau 2016?
Qui sera le prochain Premier ministre du Québec?
Loi 25: le Dr Marcel Guilbault dresse un bilan teinté de cicatrices
Frédéric Bérard analyse l'avenir de la CAQ sans Legault
Duel au sommet: Les Olympiques et les 67 d'Ottawa ravivent leur rivalité
Les nouveautés musicales de la semaine
Olivier Primeau successeur de François Legault?
Chef Colosse donne ses meilleurs conseils pour servir un poulet savoureux