Aller au contenu

Première neige : comment protéger vos animaux cet hiver

Première neige : comment protéger vos animaux cet hiver
Des chiens et chats dans la neige / Archives - Adobe Stock Photo

La première neige émerveille souvent les humains… et parfois aussi leurs animaux!

Éricka Muzzo, conseillère principale en communication à la SPCA de l’Outaouais, partage ses conseils pour que nos compagnons vivent bien ce changement de saison.

Certains chiens adorent la neige, d’autres grelottent vite — il faut donc observer leur confort et adapter les sorties avec manteaux ou bottines au besoin. Les chats, eux, devraient découvrir la neige seulement sous surveillance et toujours avoir un refuge chaud à la maison.

Éricka rappelle aussi de protéger les pattes du sel et des produits chimiques, d’éviter de laisser les animaux seuls dans la voiture et de surveiller les plus âgés, sensibles au froid. L’hiver peut être une belle aventure, à condition de bien s’y préparer!

L’hiver peut être magique pour nos animaux, si on reste attentifs à leurs besoins

Éricka Muzzo, conseillère principale en communication à la SPCA de l’Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Perte d’emploi : pessimisme ou optimisme face au changement?
Maniwaki : inauguration officielle de la Maison des aînés de 100 places
Hygiène personnelle : pourquoi déodorant et shampoing coûtent si cher
Parc Oméga : six prix internationaux et une excellence reconnue
Ukraine : une guerre qui stagne, loin de la victoire annoncée
Inflation alimentaire et Niagara revampé : ce qu’il faut retenir
Marché de l’emploi en mutation : regards d’Anne-Marie Proulx
Match des toutous: une soirée hockey au service d’une bonne cause
Rats à Gatineau: Les nouvelles oubliées de la semaine
La capitation: un changement historique dans la rémunération des médecins
IGA sous pression: quand les prix freinent les consommateurs