Dans La Planète Actualité, Michel a vivement réagi à un reportage sur une situation d’insalubrité à Gatineau, où des locataires doivent composer avec des infestations de coquerelles dans leurs logements.
Le propriétaire Mathieu Arsenault, gère environ 400 logements et aurait choisi de “traiter à l’interne” plutôt que d’engager une entreprise d’extermination spécialisée.
Une décision qui a soulevé plusieurs questions sur la qualité du traitement et le respect des locataires.
Pour Michel, une telle approche démontre un manque de professionnalisme et de responsabilité.
«Quand t’as 400 portes et que c’est toi-même qui va traiter les coquerelles, je sais pas là, mais ça fait pas ben ben pro.»
Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.
Il estime qu’un propriétaire qui détient un aussi grand parc immobilier devrait montrer l’exemple et agir de manière rigoureuse en payant une compagnie pour rassurer les gens et régler le problème correctement.
«Si on commence à accepter qu’un propriétaire traite ses logements comme un bricoleur du dimanche, qu’est-ce qu’on dit vraiment sur la valeur qu’on accorde à ceux qui y vivent ?»
Autres sujets abordés:
- L’Outaouais est au bord du gouffre alors que plusieurs médecins menacent de quitter la région à cause de la loi 2.
- L’hôpital d’Ottawa ne pourra plus accueillir les patientes de l’Outaouais pour des accouchements à faible risque.
- Le conseil municipal d’Ottawa s’apprête à voter sur le projet de réaménagement de 418 millions de dollars malgré certaines réserves.
- À Montréal, plusieurs usagers ont profité de la grève du transport pour sauter les tourniquets du métro sans payer.