Aller au contenu
La Planète Actualité

«L’Ontario rit pendant que le Québec perd ses médecins» -Michel Langevin

«L’Ontario rit pendant que le Québec perd ses médecins» -Michel Langevin
Des médecins / Adobe Stock

Dans La Planète Actualité, Michel s’est vivement insurgé contre la série de démissions de médecins-chefs au Québec, qu’il attribue à la Loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé.

Selon lui, l’exode vers l’Ontario s’intensifie, faute d’écoute du gouvernement. 

«L’Ontario fait de l’œil aux médecins du Québec… Je sais pas pourquoi la CAQ s’entête à se battre avec les médecins.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin.


Il estime que la situation est devenue incontrôlable et que la tension entre Québec et le corps médical atteint un point de non-retour.

«Quand tu regardes une situation qui se développe sous tes yeux, puis tu dis : “Oh, ça va mal finir”… ben on est là, là. Ça va mal finir, ça va très mal finir.»

Michel Langevin

Michel souligne que la région de l’Outaouais est particulièrement touchée, plusieurs médecins choisissant déjà de traverser la frontière pour pratiquer en Ontario.

Il déplore le silence du ministre Dubé, absent d’une rencontre cruciale avec les députés de la CAQ.

Selon lui, la situation démontre une rupture profonde entre le gouvernement et le personnel médical, et il craint que le système de santé québécois ne puisse s’en remettre sans un virage rapide dans la gestion de la crise.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Reprendre son souffle grâce à sa maison
Une chaloupe aux Hamburgers
«Le système de santé est au bord du chaos» -Marcel Guilbaut
Alexander Ovechkin a marqué son 900ᵉ but
Nouvelle loi aux Maldives : les jeunes nés après 2007 interdits de fumer
Les spéciaux de la semaine!
«Les effets sur la fonction publique seront minimes» -Steven Mackinnon
«Couper des emplois, c’est couper des services» -Marc Ranger
Ryan Dinwiddie prend les rênes du Rouge et Noir
Les premiers prix de l’ADISQ ont été remis hier
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 32e tirage de la Dame de Coeur!
Une vitrine pour le Canada à l'Eurovision
Fonction publique : jusqu’à 40 000 postes menacés au Canada