Aller au contenu

Agents de la faune au Québec: défis et réalités avec Martin Perreault

Agents de la faune au Québec: défis et réalités avec Martin Perreault
Une personne qui chasse / Adobe Stock

La chasse bat son plein en Outaouais et avec elle, les rencontres avec les agents de protection de la faune, souvent redoutées par les chasseurs.

Selon le président du Syndicat des agents de protection de la faune du Québec, Martin Perreault, la majorité des chasseurs sont consciencieux et généralement contents de nous voir, mais malheureusement, certaines menaces persistent, que ce soit en personne ou sur les réseaux sociaux. 

Il faut comprendre que notre travail consiste à vérifier les activités de chasse, pas à déranger les gens. 


Écoutez l'entrevue du président du Syndicat des agents de protection de la faune du Québec, Martin Perreault, sur le rôle et les défis des agents de protection de la faune avec l'animateur Michel Langevin. 


«On a des interventions parfois très violentes, avec des individus qui réagissent mal quand on saisit des équipements ou qu’on constate des infractions. Ces situations sont complètement illégales et mettent nos agents en danger.»

Martin Perreault

Avec seulement un peu plus de 300 agents pour tout le Québec, le syndicat dénonce le manque de personnel et la fermeture progressive de bureaux, ce qui complique la protection de la faune et le service aux citoyens.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions bières de Sandra Lopes
«Les négociations sont au point mort» -Louis Lacroix
Marc Dupré lance son neuvième album
Loi 2 : «Si ça continue, on les perd pour de bon» -Karl Bélanger
«Même dans l’émotion, on peut trouver une solution gagnante» -Patrick Dumond
Le Chef Colosse : les secrets pour des pâtes parfaites et savoureuses
Un crabe dans le pantalon: un documentaire sur le cancer de la prostate
Les athlètes et la personnalité à l’ère des médias sociaux
Boston Pizza de Belleville critiqué pour une photo polémique
Les spéciaux de la semaine!