Aller au contenu

La Pêche: un citoyen poursuit la municipalité à cause des Airbnb

La Pêche: un citoyen poursuit la municipalité à cause des Airbnb
Airbnb / Adobe Stock

Un citoyen de La Pêche, Éric Labelle, a décidé d’intenter des poursuites en dommages et intérêts contre sa municipalité concernant la gestion des logements de courte durée.

Malgré l'instauration d'un moratoire, il affirme que la Ville continue d'octroyer des permis, ce qui engendre des désagréments constants dans son quartier résidentiel.

La situation a dégénéré au point que le citoyen a dû dépenser des sommes importantes en frais d'avocat.

Il déplore la stratégie de la municipalité, notamment le refus du maire de se présenter aux interrogatoires. 


Écoutez l'entrevue d'un citoyen de La Pêche, Éric Labelle, sur sa poursuite contre la municipalité concernant les problèmes de location Airbnb avec l'animateur Michel Langevin. 


 «Je suis venu m'installer ici, il n'y en avait pas d'Airbnb. J'avais choisi cet endroit là précisément parce qu'il n'y en avait pas.»

Éric Labelle

Il ajoute que les recours judiciaires sont devenus l'unique moyen de faire respecter la réglementation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Tout savoir sur les banques virtuelles avec Patrick Dumond
Comment cuisiner des côtes levées avec vos ados?
Xavier Dolan sort de sa retraite…
Armes à feu: le point sur la loi C-21 avec Francis Langlois
Les Sénateurs d'Ottawa doivent-ils sacrifier l'avenir pour les séries?
United Airlines serre la vis contre le bruit en cabine
Les spéciaux de la semaine!
Train de banlieue dans l’Est : le «Plan B» d’Alain Bergeron
Relations de travail: un vent de changement à l’Assemblée nationale
Match de l’année: les Sénateurs jouent leur survie face aux Flames
Le procès antimonopole de Live Nation est débuté aux États-Unis
Le «Plan B» ferroviaire: une alternative pour l’Est de Gatineau
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 7e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Ed Sheeran fait confiance à une entreprise québécoise