Aller au contenu

La loi spéciale nuira aux patients, dit André Fortin

La loi spéciale nuira aux patients, dit André Fortin
André Fortin / Facebook

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a réagi vivement à l'adoption de la loi spéciale par le gouvernement Legault, qualifiant l'exercice de bâillon de "catastrophique" pour les patients et les médecins. 

«Ce projet de loi va nuire aux patients, surtout en Outaouais, et engendrer un départ massif de médecins.»

André Fortin

Écoutez l'entrevue du député libéral de Pontiac, André Fortin sur l'adoption de la loi spéciale pour les médecins avec l'animateur Michel Langevin.


Selon lui, certaines mesures, comme la réduction de la tarification pour la télémédecine, risquent de pousser les médecins à abandonner la région pour l'Ontario.

Fortin a également critiqué l'absence de ressources supplémentaires pour les hôpitaux, soulignant que la promesse de 99 % des chirurgies en un an est irréaliste sans plus de personnel ou de salles d’opération. 

«Les médecins ne peuvent pas atteindre ces objectifs sans les moyens nécessaires.»

André Fortin

Il a lancé un appel aux médecins, leur demandant de ne pas quitter la région, en attendant un éventuel changement sous un autre gouvernement. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Tout savoir sur les banques virtuelles avec Patrick Dumond
Comment cuisiner des côtes levées avec vos ados?
Xavier Dolan sort de sa retraite…
Armes à feu: le point sur la loi C-21 avec Francis Langlois
Les Sénateurs d'Ottawa doivent-ils sacrifier l'avenir pour les séries?
United Airlines serre la vis contre le bruit en cabine
Les spéciaux de la semaine!
Train de banlieue dans l’Est : le «Plan B» d’Alain Bergeron
Relations de travail: un vent de changement à l’Assemblée nationale
Match de l’année: les Sénateurs jouent leur survie face aux Flames
Le procès antimonopole de Live Nation est débuté aux États-Unis
Le «Plan B» ferroviaire: une alternative pour l’Est de Gatineau
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Le 7e tirage de la Loterie de la Dame de coeur!
Ed Sheeran fait confiance à une entreprise québécoise