Aller au contenu

La loi spéciale nuira aux patients, dit André Fortin

La loi spéciale nuira aux patients, dit André Fortin
André Fortin / Facebook

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a réagi vivement à l'adoption de la loi spéciale par le gouvernement Legault, qualifiant l'exercice de bâillon de "catastrophique" pour les patients et les médecins. 

«Ce projet de loi va nuire aux patients, surtout en Outaouais, et engendrer un départ massif de médecins.»

André Fortin

Écoutez l'entrevue du député libéral de Pontiac, André Fortin sur l'adoption de la loi spéciale pour les médecins avec l'animateur Michel Langevin.


Selon lui, certaines mesures, comme la réduction de la tarification pour la télémédecine, risquent de pousser les médecins à abandonner la région pour l'Ontario.

Fortin a également critiqué l'absence de ressources supplémentaires pour les hôpitaux, soulignant que la promesse de 99 % des chirurgies en un an est irréaliste sans plus de personnel ou de salles d’opération. 

«Les médecins ne peuvent pas atteindre ces objectifs sans les moyens nécessaires.»

André Fortin

Il a lancé un appel aux médecins, leur demandant de ne pas quitter la région, en attendant un éventuel changement sous un autre gouvernement. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions vins de Benoit Desjardins
Gala d'humour du FMG: une distribution 100% féminine dévoilée
Scandale à la police d'Ottawa: «ça brise encore plus la confiance»
Chère Janette: un nouveau projet pour écouter nos aînés
Bilan routier en Outaouais: moins de décès, mais plus de blessés
Méga projet sur l'autoroute 50: des élus de Gatineau divisés
Une page d'histoire se tourne pour le hockey à la CBC
La 15e saison de l'émission Les Chefs remportée par Simon Lachapelle
Trottinettes électriques: hausse majeure des blessures graves
L'importance de négocier avant d'aller devant le juge
Coup de chaleur: pourquoi le Tylenol et l'Advil sont inutiles
Le country francophone enregistre une hausse de 50%
Marc Legault confirme qu’il ne restera pas à l’animation du matin