L'importance d'un débat en toute fin de campagne ne fait aucun doute, surtout dans un contexte électoral aussi polarisé.
L'ancienne mairesse de Gatineau, France Bélisle, a insisté en entrevue sur le rôle crucial de ces confrontations, notamment pour les électeurs qui n'ont pas encore arrêté leur choix.
Selon elle, c'est l'occasion pour les citoyens de faire la balance et d'avoir une vision claire des enjeux et des personnalités.
Écoutez l'entrevue de l'ancienne mairesse de Gatineau, France Bélisle, sur la préparation et la performance des candidats lors des débats électoraux avec l'animateur Michel Langevin.
«C'est le dernier contact direct et franc avec les candidats avant de voter. Pour les indécis, c'est l'ultime chance d'entendre ce qui fait la différence entre les deux.»
Source: Cogeco Média
L'Ultime face à face 104.7 Outaouais aura lieu ce midi, un débat de 90 minutes qui opposera directement les deux chefs.
Le débat sera animé et modéré par Louis-Philippe Brulé suivi de questions en rafale du journaliste Pierre-Jean Séguin et d'une analyse de nos chroniqueurs politiques Karl Bélanger et Daniel Feeny.
La course pour la mairie est serrée: la mairesse sortante, Maude Marquis-Bissonnette d'Action Gatineau, recueille 42 % des intentions de vote, contre 33 % pour Mario Aubé de l'Équipe Mario Aubé.
Or, le vote est loin d'être acquis puisque 23 % des gens sont indécis, refusent de répondre, ou ne voteront pas.
Ce débat pourrait convaincre cette masse cruciale d'électeurs.