Aller au contenu

Course serrée à Gatineau: Marquis-Bissonnette en tête, Aubé gagne du terrain

Course serrée à Gatineau: Marquis-Bissonnette en tête, Aubé gagne du terrain
Sondage Segma-Radio-Canada-Le Droit / Le Droit

La course à la mairie de Gatineau s’intensifie à dix jours du vote du 2 novembre. Maude Marquis-Bissonnette conserve une légère avance avec 42 % des intentions de vote, mais Mario Aubé grignote du terrain, surtout auprès des indécis.

Selon le dernier sondage, l’écart se resserre dans plusieurs tranches d’âge, notamment chez les 35 ans et plus.

La mobilisation des jeunes électeurs sera cruciale pour le résultat final. Le taux de participation, historiquement faible, pourrait bien être un facteur décisif cette année.


Écoutez le commentaire politique municipale de Mathieu Bélanger du quotidien Le Droit avec l'animateur Michel Langevin.


«Ce n’est pas du tout du pareil au même entre les candidats; leurs visions sont très différentes, et cette campagne est loin d’être jouée d’avance.»

Mathieu Bélanger

Il ajoute que le climat de la campagne reste dynamique, avec des enjeux qui mobilisent les électeurs au-delà des simples débats.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Les suggestions bières de Sandra Lopes
Williame Cloutier en spectacle à la Salle Odyssée
Jardinage: Caroline Chénier donne ses trucs pour préparer votre sol
Prédire la mort à 78%: l'IA qui intéresse les assureurs
Tourisme Québec: une publicité pour la France rate sa cible
UMQ: Christine Fréchette ferme la porte à un nouveau fonds d'infrastructures
«Les gens de l'Outaouais vont nous juger à nos actions» -Charles Milliard
Référendum: vers un obstacle juridique majeur pour les souverainistes?
CH: la «tempête parfaite» attendue ce samedi au Centre Bell
Indomptable: le groupe Le Diable à cinq lance son 4e album
Affaire Racine: «J'aurais dû l'achever», des propos qui glacent
Comment rénover sans se ruiner selon Patrick Dumond
«On ne fait jamais bouillir la saucisse» -Chef Colosse
«Chiendent» : un succès multigénérationnel pour Mégan Brouillard
Domtar à Maniwaki: les travailleurs inquiets cherchent un repreneur