Le Défi Chaîne de vie revient ce dimanche au Mont Cascades pour sensibiliser la population au don d’organes.
Cette année, le porte-parole en Outaouais est Nicolas Tremblay, enseignant d’anglais à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, qui partage ce message avec ses élèves dans le cadre d’un programme éducatif.
Écoutez l'entrevue du porte-parole en Outaouais du Défi Chaîne de vie, Nicolas Tremblay, enseignant touché personnellement par le don d'organes, à l'émission LP, le midi.
«J’ai vu de près le courage de parents qui ont accepté de faire don des organes de leur enfant après le décès de leur petit garçon de 18 mois. C’est un geste bouleversant, mais profondément humain.»
En classe, il invite ses élèves à réfléchir à leurs choix et à en discuter en famille pour enlever ce poids aux proches en cas de décès.
Le programme « Chaîne de vie » propose des outils concrets et des récits touchants pour guider les jeunes dans cette réflexion.
Tremblay participera lui-même à la montée du Mont Cascades ce dimanche, entouré de collègues et d’élèves mobilisés pour la cause.
L'événement se tiendra les 17, 18 et 19 octobre 2025, dans le cadre de la Journée mondiale du don d'organes et de la greffe.