Aller au contenu

Don d’organes: un prof de Buckingham gravit Mont Cascades pour la cause

Don d’organes: un prof de Buckingham gravit Mont Cascades pour la cause
Le Défi Chaîne de vie / chaînedevie.org

Le Défi Chaîne de vie revient ce dimanche au Mont Cascades pour sensibiliser la population au don d’organes.

Cette année, le porte-parole en Outaouais est Nicolas Tremblay, enseignant d’anglais à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, qui partage ce message avec ses élèves dans le cadre d’un programme éducatif.


Écoutez l'entrevue du porte-parole en Outaouais du Défi Chaîne de vie, Nicolas Tremblay, enseignant touché personnellement par le don d'organes, à l'émission LP, le midi.


«J’ai vu de près le courage de parents qui ont accepté de faire don des organes de leur enfant après le décès de leur petit garçon de 18 mois. C’est un geste bouleversant, mais profondément humain.»

Nicolas Tremblay

En classe, il invite ses élèves à réfléchir à leurs choix et à en discuter en famille pour enlever ce poids aux proches en cas de décès.

Le programme « Chaîne de vie » propose des outils concrets et des récits touchants pour guider les jeunes dans cette réflexion.

Tremblay participera lui-même à la montée du Mont Cascades ce dimanche, entouré de collègues et d’élèves mobilisés pour la cause.

L'événement se tiendra les 17, 18 et 19 octobre 2025, dans le cadre de la Journée mondiale du don d'organes et de la greffe.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Olympiques : une attaque explosive, mais une défensive à resserrer
Finalement... Michel Langevin ne veut pas de tramway à 8 milliards !
Une campagne électorale pour mieux se connaître
Trump menace de faire arrêter les exportations de diesel pour 90 jours
Langevin et le Tramway, PSPP et la monarchie, Carney et le pipeline
Un projet immobilier toujours bloqué à Limbour après sept ans
Problème d'asphalte sur l'autoroute 50 le MTQ réagit
Campagne électorale: ne manquez pas le bilan de nos analystes
Un immeuble fraîchement rénové menace de s'affaisser !
Interdiction du commerce itinérant pour les thermopompes
Présence de rongeurs à l'école secondaire Le Carrefour
Arrivée imminente de deux marques chinoises au Canada
Un écart grandissant sur les marchés boursiers