Aller au contenu

CAA-Québec s'oppose aux péages sans alternative gratuite

CAA-Québec s'oppose aux péages sans alternative gratuite
CAA-Québec / Adobe Stock

Face au déficit colossal de 24 milliards de dollars pour l'entretien des routes, CAA-Québec ne ferme pas la porte au retour des péages, mais impose des conditions strictes pour protéger les automobilistes.

Si une certaine ouverture existe pour les nouvelles infrastructures, l'organisme s'oppose fermement à la tarification des routes actuelles sans offrir de parcours alternatif.

Le porte-parole Nicolas Ryan rappelle que les conducteurs québécois contribuent déjà massivement au trésor public et méritent un réseau de qualité. 


Écoutez Nicolas Ryan, porte-parole de CAA Québec, discuter de l'ouverture aux péages avec l'animateur Louis-Philippe Brulé. 


«Globalement, les automobilistes... c'est plus de 5 milliards de dollars en taxes qui sont perçus année après année. On ne peut pas juste continuer d'additionner les taxes une par-dessus l'autre.»

Nicolas Ryan

Cette position survient alors que le gouvernement envisage sérieusement cette avenue pour résorber le « syndrome du ruban » et financer la réfection du réseau routier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Gatineau fait ses demandes en vue des élections provinciales !
Pas encore de nouveau capitaine ni de nouveau contrat pour Batherson
Rentrée culturelle : France D'Amour, humour et Cirque du Soleil
Des promesses et des reculs pour Mme Fréchette et M. Milliard
Suicide au centre jeunesse du chemin Freeman: des proches dénoncent le personnel
Autoroute 50 : le préfet de Papineau ouvre la porte au péage
Cri du coeur d’un Gatinois qui croyait bien avoir perdu son épouse
Les risques mortels et méconnus de l'amibe mangeuse de cerveau
Olympiques : Un match hommage pour Bob Bissonnette
Les travaux du futur hôpital n'affecteront pas le Centre Asticou
«Madame la mairesse, vous avez juste à dire non!»
« Pas de Cégep, pas d'hôpital » : le Cégep de l'Outaouais lance un cri du cœur
Accident sur des Allumettières : le SPVG confirme le décès de 2 personnes