Dans le secteur Hull à Gatineau, une vingtaine de jeunes hockeyeurs de niveau junior D se retrouvent sans équipe cette saison, faute de place.
Le président de l’Association de hockey mineur de Hull, Dominic Charron, explique que les inscriptions augmentent, mais les heures de glace ne suivent pas, soulignant un manque d’infrastructures criant dans la région.
Malgré la volonté des parents de financer eux-mêmes des heures de glace supplémentaires, il n’y avait tout simplement plus de créneaux disponibles dans les arénas.
Écoutez l'entrevue du président de l’Association du hockey mineur de Hull, Dominic Charron avec Michel Langevin.
Le débat soulève aussi une frustration généralisée. L’animateur Michel Langevin a résumé ce que plusieurs ressentent:
«C’est dur de dire à un jeune qui a joué toute sa vie qu’il n’y a plus de place pour lui. Dans une grande ville comme Gatineau, c’est un échec collectif.»
La situation relance les appels à des investissements urgents dans les infrastructures sportives locales, notamment en période électorale.