Dans La Planète Actualité, Michel revient sur une décision controversée du conseil municipal de Gatineau: le lancement des procédures d’expropriation du terrain appartenant au promoteur Claude Montreuil, situé au nord de l’autoroute 50.
Depuis plusieurs années, ce dernier tente de faire approuver un projet de 1500 logements, mais il se heurte à de nombreux refus techniques de la Ville.
«Monsieur Montreuil était découragé. Il pensait même vendre son terrain, fatigué de toujours se faire dire non.»
Écoutez la Planète Actualité avec Michel Langevin.
Or, à la surprise générale, le conseil a décidé d’amorcer l’expropriation quelques jours seulement avant la fin du mandat municipal.
Selon Mario Aubé, il s’agirait d’une manœuvre électorale orchestrée par Action Gatineau pour marquer des points en fin de campagne.
«C’est une tactique électorale d’Action Gatineau. On attend la dernière minute pour sortir ça comme un coup de théâtre.»
Autres sujets abordés:
- Plusieurs municipalités comme Montebello et Ripon ont vu leur conseil élu par acclamation, faute de candidats opposants.
- Une question référendaire mal formulée à Cantley crée la confusion chez les citoyens sur un projet domiciliaire.
- Un homme en moto a été violemment attaqué par trois individus en plein jour, dans un incident possiblement lié à un conflit entre groupes.
- Un septuagénaire perdu en forêt dans les Monts Valin a été miraculeusement retrouvé vivant par un citoyen connaissant bien le secteur.