Aller au contenu
Sénateurs d'Ottawa

Les recrues des Sénateurs en action ce weekend

Les recrues des Sénateurs en action ce weekend
Philippe Villeneuve / Cogeco Média

Le hockey est finalement de retour dans la capitale nationale…

Les espoirs des Sénateurs d'Ottawa ont sauté sur la glace du Centre Canadian Tire pour une deuxième fois depuis le début du camp des recrues, ce matin.

Ils se dirigeront ensuite vers Montréal pour y affronter les recrues des Maple Leafs et des Jets, ce weekend.

Le gardien de but Lucas Beckman du Drakkar de Baie-Comeau, sélectionné au 4e tour du dernier repêchage par les Sénateurs, admet qu'il a toujours l'impression de réaliser un rêve de jeunesse.

«C'est vraiment surréel. La première journée, j'ai passé a côté de Linus Ullmark et Timmy Stützle. C'est incroyable. Quand j'étais jeune, ils étaient toutes mes idoles. Maintenant, je suis rendu dans le même aréna que eux et je les regarder pratiquer, c'est vraiment trippant.

Lucas Beckman

Et quant à ses objectifs pour la prochaine année, il met la barre très haute...

«Mon objectif personnel cette année est d'être le meilleur gardien de la LHJMQ. J'ai prouvé que je peux goaler beaucoup et que je suis constant. Sur le côté plus technique, je veux vraiment améliorer mon patin».

Lucas Beckman

Après une saison complète avec les Sénateurs de Belleville, l'attaquant Xavier Bourgault veut hausser son niveau d'un cran.

«Pour moi, c'est d'amener ce que je faisais au niveau junior. Ça ne s'est peut-être pas transcrit comme je le voulais dans les premières saisons, mais je pense que je suis capable d'amener mon jeu à un autre niveau, jouer avec confiance et je pense que de bonnes choses peuvent arriver pour moi».

Xavier Bourgault

Il assure également qu'il a appris à gérer la pression associée à un joueur qui est repêché en première ronde.

«En étant repêché, tu es un peu plus jeune et tu gères moins bien la pression. Mais, je pense que j'ai appris beaucoup à Edmonton. Maintenant, c'est plus d'aider les plus jeunes et j'ai vécu ça un peu, donc ça ne me joue pas vraiment dans la tête, c'est plus un numéro».

Xavier Bourgault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa