Le hockey est finalement de retour dans la capitale nationale…
Les espoirs des Sénateurs d'Ottawa ont sauté sur la glace du Centre Canadian Tire pour une deuxième fois depuis le début du camp des recrues, ce matin.
Ils se dirigeront ensuite vers Montréal pour y affronter les recrues des Maple Leafs et des Jets, ce weekend.
Le gardien de but Lucas Beckman du Drakkar de Baie-Comeau, sélectionné au 4e tour du dernier repêchage par les Sénateurs, admet qu'il a toujours l'impression de réaliser un rêve de jeunesse.
«C'est vraiment surréel. La première journée, j'ai passé a côté de Linus Ullmark et Timmy Stützle. C'est incroyable. Quand j'étais jeune, ils étaient toutes mes idoles. Maintenant, je suis rendu dans le même aréna que eux et je les regarder pratiquer, c'est vraiment trippant.
Et quant à ses objectifs pour la prochaine année, il met la barre très haute...
«Mon objectif personnel cette année est d'être le meilleur gardien de la LHJMQ. J'ai prouvé que je peux goaler beaucoup et que je suis constant. Sur le côté plus technique, je veux vraiment améliorer mon patin».
Après une saison complète avec les Sénateurs de Belleville, l'attaquant Xavier Bourgault veut hausser son niveau d'un cran.
«Pour moi, c'est d'amener ce que je faisais au niveau junior. Ça ne s'est peut-être pas transcrit comme je le voulais dans les premières saisons, mais je pense que je suis capable d'amener mon jeu à un autre niveau, jouer avec confiance et je pense que de bonnes choses peuvent arriver pour moi».
Il assure également qu'il a appris à gérer la pression associée à un joueur qui est repêché en première ronde.
«En étant repêché, tu es un peu plus jeune et tu gères moins bien la pression. Mais, je pense que j'ai appris beaucoup à Edmonton. Maintenant, c'est plus d'aider les plus jeunes et j'ai vécu ça un peu, donc ça ne me joue pas vraiment dans la tête, c'est plus un numéro».