Aller au contenu
12 personnes évacuées

Incendie majeur sur la rue Parisien

Incendie majeur sur la rue Parisien
Rue Parisien et du Vieux-Port / Cogeco Média

Écoutez Martin Vézina Chef de division intervention au Service de sécurité incendie de Gatineau.


Près d'une quarantaine de pompiers se sont attaqués à un violent incendie qui a éclaté samedi vers l'heure du souper.

Le feu s'est déclaré au 1735, rue Parisien à Gatineau.

Le brasier, qui aurait pris naissance sur un balcon arrière d'une résidence, a rapidement gagné en intensité avant de s’attaquer à deux maisons jumelées.

Le chef aux opérations du service de sécurité incendie de Gatineau, Martin Vézina, était l'invité de Karl Bélanger.  

Il explique comment le feu s'est rapidement propagé.

«Le feu a pris sur le balcon arrière, selon les témoignages qu'on a eus, et par la suite, s'est propagé rapidement dans l'entre toit et dans le bâtiment qui était à côté, soit le semi-détaché. Et malheureusement, même avant notre arrivée, l'incendie s'était déjà propagé à l'autre bâtiment, l'autre semi détaché à droite du bâtiment. Par contre, l'intervention des pompiers a permis de limiter la propagation à ce bâtiment-là».

Martin Vézina, chef aux opérations du service de sécurité incendie de Gatineau

L’incendie a entraîné l’évacuation de 12 personnes, mais aucun blessé n’est à déplorer. 

Quatre semi-détachés ont été endommagés et les dommages sont estimés à près d’un million de dollars.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Matin

Assurance médicaments : que faire si vous perdez votre couverture au Québec
Radio-Canada présente un documentaire sur l'enfant martyr
Presbytères fantômes : quand les exemptions fiscales dérapent
Katy Perry a officialisé sa relation avec l'ex premier ministre Justin Trudeau
Des déménageurs ont sauvé la dame qui a sauté de son balcon en fuyant un feu
Budget 2026 : «Les enjeux financiers sont importants» -Mathieu Bélanger
L’Intrépide de Gatineau remporte une victoire serrée contre Saint-Eustache
«Une langue universelle» couronné de succès au 27e Gala Québec Cinéma
Québec : des faux prêtres profitent d’avantages fiscaux abusifs
Mat Carrière prêt à enflammer le marché festif de Brownsburg-Chatham
Les suggestions bières de la semaine
Quelques idées de sorties pour la fin de semaine!
«L’IA peut prévenir les chutes et alerter la famille»  -Simon Cousineau