Le portrait se précise pour les deux partis politiques à Gatineau.
Action Gatineau et Équipe Mario Aubé présentent un candidat dans les secteurs d'Aylmer et de Masson-Angers, respectivement.
Vincent Roy tentera de se faire élire dans le district d'Aylmer sous la bannière d'Action Gatineau.
Sa candidature a été officialisée hier soir lors d’une assemblée d’investiture.
Le candidat a été président de la caisse Desjardins de Hull-Aylmer et conseiller au développement à la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides.
Vincent Roy dit que la participation citoyenne est l'une des priorités pour le secteur d'Aylmer...
«À Aylmer, il y a beaucoup de développements qui se passent, beaucoup de nouvelles constructions qui arrivent. Souvent on se rend compte que les citoyens, on est comme un peu pris par surprise, on n'a pas vu ça passer. On a vraiment un défi à Gatineau au niveau de nos services de participation publique. Je veux vraiment travailler à ce qu'on puisse améliorer la communication entre la ville et les citoyens».
De son côté, l'Équipe Mario Aubé confirme la candidature de Michael Korhonen pour le district de Masson-Angers aux élections municipales du 2 novembre 2025.
Michael Korhonen est le 10e candidat confirmé pour l'Équipe Mario Aubé.
Le candidat bénéficie d'une vingtaine d'années d'expérience à la Défense nationale.
Il est connu pour son expertise en gestion et en analyse des risques.
Il se présente dans le district Masson-Angers qui sera laissé vacant par la candidature de l'actuel conseiller Mario Aubé qui va briguer la mairie.
Michael Korhonen explique qu'il a comme priorité de faire entendre la voix des citoyens de l'est de la ville...
«Ma priorité, c'est les citoyens. Continuer à assurer que les citoyens aient une voix dans l'Est. L'importance de l'est autant que tout autre citoyen à Gatineau. L'est doit continuer à être bien représenté, que ce soit au niveau des infrastructures, les routes, l'asphalte, les pistes cyclables, les surverses...»