Aller au contenu
Retard d'au moins un an

Mathieu Lacombe brise le silence sur le report de l'élargissement de l'A-50

Mathieu Lacombe brise le silence sur le report de l'élargissement de l'A-50
Mathieu Lacombe en janvier 2025 / THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

La suspension de l'élargissement d'un tronçon de l'autoroute 50 pourrait retarder d'un an l'échéancier pour la réalisation des travaux.

C'est ce qu'affirme le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, qui a finalement commenté le dossier près de 10 de jours après l'annonce du Ministère des Transports.

En mêlée de presse à Plaisance, Mathieu Lacombe qualifie «d'enviable» le poids de l'Outaouais dans le Plan québécois des infrastructures.

Le ministre explique que son gouvernement devait faire des choix stratégiques, mais que l'élargissement reste prioritaire.

«Il a fallu faire des choix stratégiques, pas pour abandonner l'A-50, mais pour nous assurer d'être capable de faire tout ce qu'on veut faire dans la région [...] On va le faire. En tout cas, moi, je n'ai pas de raison de penser que ça n'arrivera pas. On garde le cap, mais avec un échéancier qui va peut-être être un peu plus long, disons au moins un an, puisque le prochain PQI (Plan québécois des infrastructures) est dans un an».

Mathieu Lacombe, ministre responsable de l'Outaouais

En ce qui concerne le silence prolongé du ministre responsable de l'Outaouais sur le dossier, Mathieu Lacombe se défend ainsi... 

«Parce que c'est la ministre des Transports qui a donné l'entrevue. C'est elle la ministre responsable de ce dossier-là. Je trouvais que c'était important qu'elle vienne expliquer sa décision».

Mathieu Lacombe, ministre responsable de l'Outaouais

Par ailleurs, Mathieu Lacombe est en réflexion quant à son avenir politique.

Le député de Papineau et ministre responsable de l'Outaouais n'a pas voulu confirmer s'il allait être candidat pour la CAQ en 2026.

Il affirme qu'une décision viendra dans les prochains mois.

La vérité c'est que j'ai encore le goût, j'ai encore plein d'énergie et je ne pense pas qu'il manque de travail [...] Mais je n'ai toujours pas pris ma décision, puisque j'ai deux jeunes enfants qui grandissent à une vitesse exponentielle [...] Je me garde le privilège d'attendre un peu plus près pour voir quelle sera ma situation familiale et comment la famille va se porter.

Mathieu Lacombe, ministre responsable de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa