Aller au contenu
Retard d'au moins un an

Mathieu Lacombe brise le silence sur le report de l'élargissement de l'A-50

Mathieu Lacombe brise le silence sur le report de l'élargissement de l'A-50
Mathieu Lacombe en janvier 2025 / THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

La suspension de l'élargissement d'un tronçon de l'autoroute 50 pourrait retarder d'un an l'échéancier pour la réalisation des travaux.

C'est ce qu'affirme le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, qui a finalement commenté le dossier près de 10 de jours après l'annonce du Ministère des Transports.

En mêlée de presse à Plaisance, Mathieu Lacombe qualifie «d'enviable» le poids de l'Outaouais dans le Plan québécois des infrastructures.

Le ministre explique que son gouvernement devait faire des choix stratégiques, mais que l'élargissement reste prioritaire.

«Il a fallu faire des choix stratégiques, pas pour abandonner l'A-50, mais pour nous assurer d'être capable de faire tout ce qu'on veut faire dans la région [...] On va le faire. En tout cas, moi, je n'ai pas de raison de penser que ça n'arrivera pas. On garde le cap, mais avec un échéancier qui va peut-être être un peu plus long, disons au moins un an, puisque le prochain PQI (Plan québécois des infrastructures) est dans un an».

En ce qui concerne le silence prolongé du ministre responsable de l'Outaouais sur le dossier, Mathieu Lacombe se défend ainsi... 

«Parce que c'est la ministre des Transports qui a donné l'entrevue. C'est elle la ministre responsable de ce dossier-là. Je trouvais que c'était important qu'elle vienne expliquer sa décision».

Par ailleurs, Mathieu Lacombe est en réflexion quant à son avenir politique.

Le député de Papineau et ministre responsable de l'Outaouais n'a pas voulu confirmer s'il allait être candidat pour la CAQ en 2026.

Il affirme qu'une décision viendra dans les prochains mois.

La vérité c'est que j'ai encore le goût, j'ai encore plein d'énergie et je ne pense pas qu'il manque de travail [...] Mais je n'ai toujours pas pris ma décision, puisque j'ai deux jeunes enfants qui grandissent à une vitesse exponentielle [...] Je me garde le privilège d'attendre un peu plus près pour voir quelle sera ma situation familiale et comment la famille va se porter.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans LP, le midi

On finit la saison en musique!
Dans l’univers de Simon Lavergne
Les voeux d’été pour nos personnalités politiques
Est-ce qu’un vendeur peut être dédommagé si l’acheteur repousse la transaction?
Le phénomène Dollarama et la nouvelle politique de Kraft sur les colorants
À 14 ans, il possède déjà son entreprise et un terrain!
Une phrase du juge Gallant qui résume bien le fiasco SAAQclic…
DPJ: hausse de 4% des signalements en Outaouais
Un problème “technique” le force à reprendre son examen final d’histoire…
Le SPVG procède à l’arrestation de 5 présumés voleurs
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
Le point sur les taux, les condos et des conseils pour les premiers acheteurs
La consultation sur l’avenir du site Guertin et les prédictions de fin de saison
Attention aux possibles erreurs sur votre paie…
Cette semaine, un classique du BBQ à pas moins de 61% de rabais!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00