Aller au contenu
Coopérative de propriétaires

Lancement d'un projet de 40 logements «abordables» à Chelsea

Lancement d'un projet de 40 logements «abordables» à Chelsea
Le plan d'un immeuble / Courtoisie

Un projet de 40 logements abordables verra le jour dans le quartier Meredith de la municipalité de Chelsea. 

2 immeubles de 3 étages seront érigés sur le terrain du 41 au 44, chemin Old Chelsea, et offriront un accès à la propriété à un coût inférieur d’au moins 25 % par rapport aux comparables du marché, sans taxe de bienvenue.

Les logements seront accessibles exclusivement aux premiers acheteurs, qui devraient pouvoir y emménager au début de l'année 2027.

Selon le préfet de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Marc Carrière, cette initiative s'inscrit dans la volonté de la municipalité de diversifier son offre de logements. 

«C'est important pour une diversité de logements. 80% des logements de la MRC-Des-Collines sont des maisons unifamiliales. L'offre de logements abordable est très rare. Il est très difficile pour un aîné qui veut rester sur le territoire, ou pour une jeune famille qui veut s'y installer ou y demeurer, de se trouver un logement. C'est une excellente nouvelle pour la communauté de Chelsea, mais pour la MRC Des Collines au complet».

Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

Selon Raphaël Déry, directeur général de la Fédération intercoopérative en habitation de l'ouest du Québec, la clientèle de premiers acheteurs est ciblée pour répondre à la crise du logement. 

Il explique également comment les acheteurs seront sélectionnés s'il y a plus de 40 personnes intéressées.

«L'objectif est d'avoir un projet d'accès à la propriété, donc c’est vraiment la clientèle que nous voulions favoriser dans ce contexte-ci... crise du logement, crise d'accès à la propriété partout au Canada à l'heure actuelle, donc nous voulions cibler cette clientèle pour marquer le coup [...] Les gens de la coopérative seront sélectionnés en fonction de leur capacité à s'impliquer dans la communauté. Nous ne voulons pas seulement des gens qui veulent acheter quelque chose de pas cher, nous voulons aussi des gens qui veulent s'engager dans une formule coopérative, ça, c'est super important».

Raphaël Déry, directeur général du FIHAB
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa