Le conseiller municipal, Marc Bureau, réclame que la taxe sur le stationnement soit modifiée dès cette année.
L'ancien maire de Gatineau a souligné sur nos ondes qu'il est préoccupé de la situation avec les commerçants de son secteur.
Écoutez le président de la Commission sur l’environnement qui admet, au micro de Louis-Philippe Brulé, avoir sous-estimé l’impact de cette mesure.
Je pense qu'on peut trouver, avec nos fonctionnaires, des solutions pour venir en aide à nos commerces, mais il ne faut pas attendre nécessairement en 2026. Je pense qu'on peut faire des modifications, on peut être à l'écoute, mais il faut être en mode solution.
Des échanges corsés
La taxe sur le stationnement a mené a des discussions corsées à Gatineau aujourd'hui.
Lors de la mêlée de presse, la mairesse Maude Marquis-Bissonnette a critiqué l'alternative proposée par le conseiller municipal Mario Aubé.
En réponse, celui qui se présentera contre Mme Marquis Bissonnette lors de la prochaine élection municipale déplore que la rencontre à huis clos de mardi n'a servi à rien.
À mon avis, la solution qui est proposée par Monsieur Aubé n'est pas viable. Parce que c'est sûr que quand on a recours à la dette pour des sommes qui sont récurrentes d'année en année, des salaires, ce n'est pas responsable de le faire.
C'est l'impression que j'avais, que c'était une réunion qui allait servir à peu près à rien. Les dés étaient pipés d'avance avant la rencontre des élus. J'avais l'impression que tout était décidé et là, je viens de l'entendre, c'est une confirmation, il n'y a aucune ouverture.