Aller au contenu
Expériences difficiles à l'hôpital

« Il se laissait mourir à la maison »

« Il se laissait mourir à la maison »
Salle d'attente / Image libre de droit

Une famille de Gatineau prise dans les mailles du réseau de la santé déplore la lenteur et la complexité du système. 

Le fils de Caroline Pilon, Olivier, 19 ans, souffre d'une condition rare, qui affecte ses intestins et qui rend l'alimentation très difficile.

Celui qui habitait seul au Saguenay-Lac-Saint-Jean et qui était un grand sportif a été forcé de revenir vivre chez ses parents tellement son état de dénutrition était avancé, lui qui pesait à peine 100 livres. 

En entrevue sur nos ondes ce matin, sa mère a raconté tous les défis auxquels ils ont été confrontés, notamment à l'hôpital de Chicoutimi.

Il y avait toujours une autre explication pour banaliser [son état]. Olivier s'est découragé d'aller consulter à l'hôpital. Il savait qu'il allait très très mal, mais il avait peur d'y aller et de se faire revirer de bord. Il avait pas l'énergie d'aller attendre des heures à l'urgence. C'était tellement trop difficile dans sa tête d'aller à l'hôpital qu'il se laissait mourir à la maison.

Caroline Pilon, mère d'Olivier

De retour à Gatineau, les suivis médicaux d'Olivier demeurent compliqués. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Mia Kelly présente «Coin in the Cake» en direct en studio
Les suggestions bières de Sandra Lopes
C’est une grande semaine de nouveautés musicales
Jacques Martin honoré: 30 ans de passion à Ottawa
L’IA s’invite dans notre intimité: ChatGPT lance un «mode adulte»
Alex Honnold grimpe le Taipei 101 en direct sur Netflix
«La démocratie est en danger, il faut la défendre» -Frédéric Bérard
Un album qui fait du bien pour Bleu Jeans Bleu
Malaise au conseil: Un vote d’Adrian Corbo fait polémique
Maison à rénover: les conseils de Patrick Dumond
Les meilleurs conseils pour réussir ses pâtés!
Ça change toute: Mélanie Couture promet une soirée sans tabou