Aller au contenu
Expériences difficiles à l'hôpital

« Il se laissait mourir à la maison »

« Il se laissait mourir à la maison »
Salle d'attente / Image libre de droit

Une famille de Gatineau prise dans les mailles du réseau de la santé déplore la lenteur et la complexité du système. 

Le fils de Caroline Pilon, Olivier, 19 ans, souffre d'une condition rare, qui affecte ses intestins et qui rend l'alimentation très difficile.

Celui qui habitait seul au Saguenay-Lac-Saint-Jean et qui était un grand sportif a été forcé de revenir vivre chez ses parents tellement son état de dénutrition était avancé, lui qui pesait à peine 100 livres. 

En entrevue sur nos ondes ce matin, sa mère a raconté tous les défis auxquels ils ont été confrontés, notamment à l'hôpital de Chicoutimi.

Il y avait toujours une autre explication pour banaliser [son état]. Olivier s'est découragé d'aller consulter à l'hôpital. Il savait qu'il allait très très mal, mais il avait peur d'y aller et de se faire revirer de bord. Il avait pas l'énergie d'aller attendre des heures à l'urgence. C'était tellement trop difficile dans sa tête d'aller à l'hôpital qu'il se laissait mourir à la maison.

De retour à Gatineau, les suivis médicaux d'Olivier demeurent compliqués. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Une volée!!! Et stupidité de la semaine.
Maude Marquis-Bissonnette
Donald Sutherland est mort. Et la prochain animatrice de Sortez moi d’ici?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00