Aller au contenu
Démission de France Bélisle

« Il ne faut pas en faire une affaire de genre »

« Il ne faut pas en faire une affaire de genre »
Julie Bourdon lors d'une entrevue avec des médias / Facebook

La présidente de la Commission Femmes et gouvernance de l'Union des municipalités du Québec appelle à ne pas faire de la démission de France Bélisle une affaire de genre. 

Julie Bourdon, qui est aussi mairesse de Granby, était en entrevue sur nos ondes ce matin. 

Selon elle, il faut se concentrer sur le message partagé par celle qui est maintenant l'ancienne mairesse de Gatineau et non sur le genre de la personne qui a lancé ce cri du cœur. 

On a parlé beaucoup des femmes parce que certaines occupaient des plus grosses fonctions, mais il y a beaucoup d'élus masculins qui ont démissionné également. Je ne pense pas qu'il faut en faire une affaire de genre. Par contre, est-ce qu'on peut dire que les commentaires peuvent être plus virulents envers les femmes? Possiblement, mais il ne faut pas en faire une affaire de genre. Ça demeure un enjeu qui est préoccupant pour l'ensemble de la classe politique et il faut s'y attaquer. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Maison du citoyen : des morceaux du plafond de l’agora tombent au sol
Idées de sorties pour la fin de semaine!
En rafale: La misère des riches. The Juice. Brady de retour?

Vous aimerez aussi

0:00
10:02
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00