Aller au contenu

Notre-Dame-de-la-Salette blâmée par la Commission municipale du Québec

Notre-Dame-de-la-Salette blâmée par la Commission municipale du Québec
Actualité municipale / Cogeco Média

La municipalité de Notre-Dame-de la-Salette est blâmée par la Commission municipale du Québec en lien avec une transaction controversée visant l'achat d'une carrière-sablière.

Cette transaction mettait en évidence un conflit d'intérêt potentiel, alors que l'un des actionnaires principal de la sablière est le conjoint de la directrice générale de la municipalité.

La promesse d'achat conclue par la municipalité pour l'acquisition de la sablière contenait aussi l'obligation d'embaucher l'un des propriétaires de la sablière en tant que directeur des travaux publics de la Ville jusqu'en novembre 2025.

La direction des enquêtes de la Commission municipale du Québec parle d'un acte répréhensible commis par la Municipalité de Notre-Dame-de-la Salette, et exige des mesures correctrices d'ici le mois d'avril.

Un ex conseiller municipal à Notre-Dame-de la Salette, Michel Meunier, estime que le conseil municipal a puni la population en raison de la transaction avortée..

Nos comptes de taxes sont sortis et on a eu une augmentation qui est supérieure à 35%. Certains résidents ont un compte de taxes qui sont plus élevées que ce qu'on voit à Gatineau pour le même genre de bâtiments...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Jean Séguin

Économie : L’inflation n’épargne pas les canadiens
Les jours Prime sont là !
De plus en plus difficile d’acheter une maison

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00