France Bélisle a répondu ce midi aux questions de LP et de ses auditeurs concernant notamment les roulottes sur le site Guertin et le nouveau rôle d’évaluation.
Entre autres, plusieurs se posent la question, pourquoi Gatineau accepte les tentes, mais pas les roulottes près du Gîte Ami.
La mairesse de Gatineau, France Bélisle, a apporté des précisions.
Au fil des années, on a établi, en collaboration avec les organismes, une zone de tolérance où est le campement. Ce qu'on voit, je reviens au monsieur qui a décidé de louer des roulottes sur le campement, d'abord il est à l'extérieur du périmètre convenu au cours des dernières années et il fait une activité commerciale sans permis.
Source: 104,7 Outaouais
Écoutez la 2e partie de la Mairesse vous répond ici.
Hausse de taxes
Avec l'inflation, la hausse de taxes sera surveillée de prêt la semaine prochaine lors de l'étude du budget de Gatineau.
Sur nos ondes, la mairesse, France Bélisle, n'a pas avancé de chiffre, mais elle a promis qu'on a pensé à la situation actuelle.
Elle souhaite maintenant que le reste du conseil ait la même approche.
L'an dernier, Gatineau avait établi la hausse de taxe à 2,9%.
Si l'ensemble du conseil a une vision aussi sensible et raisonnable que le comité exécutif, la Ville de Gatineau sera encore dans les villes qui vont proposer la taxe la plus basse au Québec. J'ai beaucoup de discussions avec mes collègues par rapport à ça. Je pense que ce qu'on propose, ce n'est jamais l'idéal, personne est content de payer plus, mais par rapport à ce qu'on va voir ailleurs au Québec, c'est, je pense, raisonnable.
Source: 104,7 Outaouais