Aller au contenu
Défi Sans Frontières

François Sylvestre amasse plus de 50 000 $ pour la région

François Sylvestre amasse plus de 50 000 $ pour la région
François Sylvestre / Fondation Santé Outaouais

Un groupe de 45 résidents de la région s'envole aujourd'hui vers le Maroc dans le cadre du Défi Sans Frontières de la Fondation Santé Outaouais, une opération ayant déjà généré plus de 700 000 $ pour les soins de santé locaux.

Parmi eux, l'entrepreneur François Sylvestre s'apprête à entamer une marche exigeante de dix jours dans le désert afin d'honorer la mémoire de son père, décédé d'un cancer en 2009.

À l'aube de ses 60 ans et alors que son fils s'apprête à célébrer ses 18 ans, il a choisi ce défi pour honorer la promesse faite à son père sur son lit de mort: celle d'adopter un mode de vie sain afin d'être présent pour son propre enfant.


Écoutez François Sylvestre, entrepreneur et ex-conseiller municipal de Val-des-Monts expliquer sa participation au Défi Sans Frontières de la Fondation Santé Outaouais avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«Fais-moi une promesse que tu vas te mettre en shape pour être là pour ton gars [...] Je l'ai pas tenue pendant 17 ans ma promesse, mais à un moment donné, le demain te rattrape.»

François Sylvestre

À l'approche de son soixantième anniversaire, celui qui a perdu 80 livres depuis le printemps a largement dépassé ses objectifs financiers en récoltant à lui seul plus de 50 000 $ auprès de la communauté. 

Cette expédition solidaire et exigeante représente pour lui l'aboutissement d'une tranformation personnelle profonde et un bel exemple de persévérance transmis à son fils.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Masques psychologiques : comment et pourquoi s'en libérer
Zones scolaires : 75 % des automobilistes ne respectent pas le 30 km/h
Tuyauterie en Poly-B : un risque caché sous votre évier ?
Les meilleurs espoirs de la LHJMQ débarquent à Gatineau
« Ensemble pour un toit » voit le jour à Gatineau
STO : à quand la passe à 95$ par mois et qu’est-ce qui sera coupé demain?
Le camping Lac-des-Plages honoré à Camping Québec
12 arrestations en une seule fin de semaine à Gatineau…
« Faut laisser la place au vrai malade dans le système de la santé »
Pas d'Opération Nez rouge en Outaouais pour une 2e année
Spa Nordik : excuses, démentis et micros dans les salles