Aborder la fin de vie n'est pas toujours facile, mais la Maison Mathieu-Froment-Savoie, véritable institution en Outaouais, offre une approche axée sur la dignité et la douceur. Contrairement au milieu hospitalier, cette maison de soins palliatifs de Gatineau propose un milieu de vie chaleureux pour les patients atteints d'une maladie grave et incurable.
Comme l'explique Françoise Houle, présidente de son conseil d'administration, l'objectif est d'accompagner les patients à leur rythme. En confiant les soins médicaux à une équipe dévouée, les proches n'ont plus à porter le lourd chapeau d'aidants naturels. Ils peuvent ainsi se concentrer sur l'essentiel: partager de précieux moments de qualité.
Il est d'ailleurs conseillé de s'y prendre d'avance. Contrairement aux rumeurs, l'établissement gatinois ne déborde pas de listes d'attente interminables si on planifie adéquatement. Les soins y sont tout aussi complets qu'à l'hôpital, garantissant un soulagement optimal pour une fin de vie paisible dans notre région.