Plusieurs agriculteurs du Québec et de l'Ontario se sont rassemblés à Rigaud pour manifester leur opposition ferme au projet de TGV entre Québec et Toronto.
Karine Bercier, agricultrice dans l'Est ontarien et membre du regroupement AltNo, dénonce le manque de transparence des promoteurs et craint des répercussions majeures sur la viabilité des exploitations familiales.
Face aux propositions d'expropriation et de compensation financière, elle a fermement réitéré la position des producteurs touchés.
Écoutez Karine Bercier, agricultrice de l’Est ontarien et membre d'Alt-No discuter de l'opposition des agriculteurs au projet de TGV entre Québec et Toronto avec l'animateur Steven Boivin.
«Donc c'est dur de voir un prix attribué à la viabilité de nos terres, parce que chaque acte qu'on perd vient affecter notre viabilité en agriculture. Je veux dire, on n'est pas à vendre.»