Aller au contenu
Visite de Volodymyr Zelensky

«Dépêchons-nous de trouver une solution maintenant qui ne soit pas l'abandon»

«Dépêchons-nous de trouver une solution maintenant qui ne soit pas l'abandon»
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un partenariat inédit de 100 ans avec le premier ministre Mark Carney / Jeff McIntosh / La Presse Canadienne

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez commentent la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à Calgary, où il a signé un partenariat inédit de 100 ans avec le premier ministre Mark Carney. 

Alors que le Canada a déjà engagé près de 26 milliards de dollars en aide diverse depuis le début du conflit en 2022, la poursuite de ce soutien financier suscite des interrogations et des réactions au sein de la population.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez commenter le passage du président ukrainien en Alberta, ce jeudi, à La commission.


Face aux besoins militaires grandissants et aux difficultés économiques internes, les coanimateurs soulignent la nécessité pour la communauté internationale de trouver une issue négociée afin d'éviter une guerre sans fin.

«Ce qui risque d'arriver est que des partis de droite prennent le pouvoir en Allemagne et en France, puis abandonneront l'Ukraine. Dépêchons-nous de trouver une solution maintenant qui ne soit pas l'abandon!»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Prix des voyages par rapport à l'an passé: «Entre 15 et 20 % d'augmentation»
«La grossophobie n'est jamais partie: c'est un deuxième souffle, plus intense»
Les chiropraticiens veulent «prêter main forte au réseau de la santé»
«La violence envers les élus... là je commence à être tanné» -Luc Ferrandez
L'immobilier bientôt propice aux Montréalais? «Les chiffres tendent vers ça»
Clic Santé dément faire la promotion de la médecine privée
Guerre de mots à Québec et interventions fédérales sous la loupe
Montembeault blessé: Fowler obtient sa chance
Scrutin mixte compensatoire: la réponse aux distorsions électorales?
Après la défaite, la CAQ s'organise pour préparer sa relance
Thermopompes: un doublon fédéral-provincial qui suscite la confusion
Encore des pannes au REM, que faire?
351 M$ en pertes: l'explosion de la fraude au Canada
Découverte de dépotoirs illégaux: «Le civisme, ce n'est pas notre force»
Devenue un «meme» malgré elle, la députée Nada Boumeftah réagit