Aller au contenu

Élections : 17 recommandations pour l'avenir de l'emploi au Québec

Élections : 17 recommandations pour l'avenir de l'emploi au Québec
Alexandre Doucet / Cogeco Média

En vue des prochaines élections provinciales du 5 octobre, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) a dévoilé 17 recommandations destinées aux partis politiques. La directrice générale de l'Ordre, Manon Poirier, souligne l'urgence d'inscrire la main-d'œuvre et le milieu du travail au cœur des débats électoraux.

« Toute la question des milieux de travail, de l'emploi, de la main-d'œuvre est essentielle. »

Directrice Générale du CRHA, Manon Poirier

Parmi les priorités figure l'encadrement de l'intelligence artificielle en entreprise, notamment en ce qui concerne la clarification des responsabilités légales et la surveillance des employés. L'Ordre préconise aussi une plus grande transparence salariale afin de résorber les écarts de rémunération qui touchent encore les femmes et les minorités visibles. Enfin, Manon Poirier appelle à une refonte de la Loi sur le développement des compétences, souhaitant mesurer la formation en heures dispensées plutôt qu'en critères strictement comptables.

Vous aimerez aussi

0:00
5:53
0:00
3:31
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Prix des voitures : les véhicules neufs et d'occasion enfin à la baisse !
Consignaction : 4 nouveaux locaux et des règles plus strictes
Santé mentale des ados : Tel-jeunes sonne l'alarme
Gatineau : Des activités estivales gratuites à ne pas manquer
Relève à l'Omnium Banque Nationale : la génération Z au pouvoir
Abonnement Meta : 19 $ par mois pour un crochet bleu ?
Le boycott de l'alcool américain comme levier de négociation
Poutine chez Ashton et folie du Powerball
Rentrée : Plus de demandes d'aide chez Centraide
Décès de Marie King : un vibrant hommage de sa fille
Brisé ou blessé : Vladimir Guerrero Jr.
Les Nouvelles Oubliées : Contraventions, pénurie et chicanes!
Hécatombe à l'Omnium : les favoris tombent
L'As des jeux : 3 incontournables à 2 joueurs !