Aller au contenu

Vague d'abolition de postes à la STO: les employés plongés dans l'angoisse

Vague d'abolition de postes à la STO: les employés plongés dans l'angoisse
Un autobus de la Société de transport de l'Outaouais STO / Cogeco Média

La Société de transport de l'Outaouais (STO) a annoncé cette semaine par lettre interne une importante vague d'abolition de postes ciblant ses cadres et ses employés de bureau, une décision motivée par de sévères difficultés budgétaires.

Pris de court par cette annonce faite dans le plus grand secret, le syndicat déplore le climat d'anxiété extrême et l'incertitude totale qui planent désormais sur l'organisation.

Daniel Dupuis, vice-président du Syndicat des employés professionnels et de bureau de la STO, souligne l'impact dévastateur de cette nouvelle sur les travailleurs.


Écoutez Daniel Dupuis, vice-président du Syndicat des employés professionnels et de bureau de la STO discuter d'une vague importante d'abolition de postes au micro de Marc Legault.


«Bien, je vous dirais que ça a été une bombe quand ça a tombé mardi. C'est comme si les gens pas comme tout, arrêtait de vivre autour, mais quasiment dans le sens que les gens vivent. C'est très anxiogène comme situation, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ce a créée toute sorte de questionnement.»

Dupuis

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Une tendance positive pour le logement en Outaouais
Un pompier de Gatineau lance un défi solidaire contre le cancer
Mondou récolte un montant record de 450 000$ pour les refuges
Le gouvernement multiplie les annonces politiques en Outaouais
Les Raptors: la transaction de Kawhi Leonard sur la glace
ABBA Célébration: le party lève au Théâtre du Casino
Immobilier: quand l'IA masque l'état réel des logements
Le gouffre lumineux débarque sur Tou.tv Extra
Maladies pulmonaires: Les jeunes de 35 ans de plus en plus touchés
Des «ninjas» à Gatineau pour propager le bonheur et l'entraide
Québec injecte 120 M$ pour relancer l'industrie forestière
La star des années 80 Bonnie Tyler s'est éteinte