Aller au contenu
Erreur médicale

Hôpital de Hull: Allergique à la morphine, elle évite une injection fatale

Hôpital de Hull: Allergique à la morphine, elle évite une injection fatale
Une injection de morphine / Cogeco Media à partir d'un montage Gemini

Une patiente de l'Outaouais, identifiée sous le prénom de Lyne, témoigne d'une grave erreur médicale survenue à l'hôpital de Hull.

Admise en février, elle portait pourtant un bracelet rouge confirmant son allergie mortelle à la morphine. Malgré cette identification visuelle et son dossier médical, un médecin a prescrit de la morphine et une infirmière s'est présentée pour lui injecter.

Heureusement réveillée, Lyne a dû intervenir elle-même juste avant l'injection pour empêcher ce qui aurait pu lui coûter la vie. La patiente a porté plainte auprès de Santé Québec, qui a confirmé les erreurs du personnel.

Tout en reconnaissant la fatigue et le débordement des équipes en Outaouais, Lyne a vécu le reste de son séjour de cinq jours dans une angoisse constante, de peur de recevoir de la médication par erreur pendant son sommeil. Elle réfléchit maintenant à entreprendre des poursuites légales.

Probablement je serais plus ici, je serais pas en train de vous parler

Lyne, Victime d'une erreur médicale à l'hôpital de Hull

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

De Bryan Adams au Bluesfest pour le guitariste gatinois Ricky Paquette
Jeux de société : trois nouveautés à découvrir pour les vacances
Stefie Shock à la Place Laval et théâtre d'été : Gatineau s'anime
De Gatineau à l’Europe : Flora Flores chante dans les rues de Porto
Action collective à 5 200$ et astuces Uber : le point techno de la semaine
La Chicane et Sara Dufour attendues au Festival d’été de Gracefield
Le bleu ciel s'impose : l'antidote coloré aux crises de 2026
Le festival Parasol promet une oasis de vacances à Gatineau dès demain
Hommage à Pink Floyd : les Fêtes du Parvis prêtes à vibrer à Buckingham
Neuf cas de légionellose signalés dans le secteur d'Aylmer
Profite de l'été : une foule d'activités gratuites à Gatineau
Le raton laveur : futur animal de compagnie?
Sport et canicule : les conseils de Josée Lavigueur