Aller au contenu

Les Cowboys Fringants: Jean-François Pauzé dénonce les groupes hommages

Les Cowboys Fringants: Jean-François Pauzé dénonce les groupes hommages
Jean-François Pauzé / Facebook

Le guitariste des Cowboys Fringants, Jean-François Pauzé, a vivement dénoncé sur les réseaux sociaux l'omniprésence des groupes hommages qui s'enrichissent en reprenant le répertoire de sa formation.

Bien que la pratique soit légale grâce au paiement de redevances via la SOCAN, le musicien déplore le malaise artistique de voir d'autres bâtir des tournées internationales sur ses propres créations.

De son côté, la formation visée a tenu à préciser qu'elle respecte toutes les obligations financières envers les créateurs originaux, soulignant que leur démarche se fait d'abord par respect pour l'œuvre du groupe. 


Écoutez Le BUZZ du Web avec Tania Nolet et Karl Bélanger. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Ajustement de golf: une technique accessible à tous les joueurs
Les suggestions bières de Sandra Lopes
IA: «Quand quelque chose est gratuit, c'est toi le produit»
Réforme de la carte électorale: la citation surprenante de Youri Chassin
Course en sentier à Gatineau: un premier événement pour BougeBouge
Frédéric Bérard: Trump ne fait plus «peur à personne»
Rouge et Noir : «On essaie quelque chose, il faut que ça fonctionne»
Taylor Swift lance un nouveau hit pour Toy Story 5
Nouveau pont Alexandra: un projet audacieux qui fait jaser
Hypothèque et placements: Patrick Dumond démystifie la manœuvre Smith
MusiquePlus fait son grand retour sur TikTok