Aller au contenu

Plaintes chez Air Canada: vers un arbitrage privé pour briser l'impasse

Plaintes chez Air Canada: vers un arbitrage privé pour briser l'impasse
Un avion de la compagnie aérienne Air Canada / Adobe Stock

Face à l'accumulation de près de 100 000 plaintes à l'Office des transports du Canada, Air Canada a pris les devants en lançant un projet pilote d'arbitrage privé.

Le vice-président aux communications de l'entreprise, Christophe Hennebelle, rejette les critiques suggérant que ce système favoriserait le transporteur, soulignant que l'objectif premier est de restaurer la confiance des voyageurs en réduisant les délais de traitement.


Écoutez Christophe Hennebelle, vice-président chez Air Canada discuter du nouveau système d'arbitrage privé pour le traitement des plaintes avec l'animateur Karl Bélanger.


«Pour nous, ce n'est pas une bonne nouvelle que le règlement des dossiers dure aussi longtemps, parce que ça nuit à la confiance avec nos clients. Notre intérêt, c'est que la décision soit rendue aussi vite que possible et que le client sache si sa plainte est fondée ou si elle n'est pas fondée.»

Christophe Hennebelle

Malgré les tensions liées à l'augmentation du prix du kérosène et aux négociations syndicales en cours, la direction se montre optimiste quant à la stabilité des services pour l'été.

Enfin, l'entreprise a confirmé que le prochain PDG devra obligatoirement être en mesure de s'exprimer en français, tirant ainsi des leçons des controverses passées.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Outaouais se lève

Contrôle judiciaire et recours citoyens contre l'arbitraire
Changement majeur pour les créateurs de contenu sur YouTube
Plaidoyer pour un cours d'histoire du Québec au cégep
Quand les vedettes du baseball frappent un mur
Le procès ultra médiatisé de Lindsay Clancy fait réagir sur la toile
Faut-il interdire les avatars d'IA pour les personnes décédées?
Incertitude totale sur les tarifs douaniers de Donald Trump
Gaza et la Caisse de dépôt: la mise en garde de Frédéric Bérard
Crise au sein du Rouge et Noir d'Ottawa
Cœur policier: la nouvelle série documentaire à découvrir sur Crave
Combien coûte la protection policière de Justin Trudeau?
Le camp d'entraînement bat son plein pour les Griffons football
La Sépaq enregistre une hausse de fréquentation cette saison
Accident sur la 50: Deux médecins résidents interviennent en héros
Vingt ans plus tard un projet de film pour les Têtes à claques