Aller au contenu
La grande discussion politique

Budget Québec et bisbille à Gatineau : un mercredi sous haute tension

Budget Québec et bisbille à Gatineau : un mercredi sous haute tension
Politique avec Émilie Foster et Karl Bélanger / Cogeco Média

C’est jour de budget à Québec, le dernier de l’ère Legault.

Émilie Foster et Karl Bélanger questionnent la pertinence de cet exercice à moins d'un mois de l'élection d'un nouveau chef à la CAQ.

Le ministre Éric Girard a confirmé qu'une enveloppe sera réservée pour permettre au futur Premier ministre (Fréchette ou Drainville) de marquer son arrivée, possiblement avec des mesures sur le prix de l'essence ou les taxes d'immatriculation. En Outaouais, l'attente est mince après des mois de « définancement ».

«On ne devrait pas être en train de parler d'un budget aujourd'hui. François Legault n'arrête pas de répéter : "Nous laissons la maison en ordre". C'est un exercice pour lui-même.»

Émilie Foster

À Gatineau, l’affaire du message texte de la mairesse Maude Marquis-Bissonnette envers Marc Carrière continue de faire des vagues.

Bien qu'elle ait invoqué une « maladresse », nos analystes soulignent le double standard et l'effritement de son image de « championne de la bienveillance ».

«Quand on l'efface [le message], c'est la preuve qu'on a réalisé qu'on avait fait une bourde... Ça ne cadre pas avec l'image de bienveillance qu'elle tente de projeter.»

Karl Bélanger

Enfin, à l'international, Donald Trump s'isole de l'OTAN en pleine guerre avec l'Iran, suggérant même à la Chine de sécuriser le détroit d'Ormuz, une stratégie jugée « surréelle » par Karl Bélanger.


Écoutez Karl Bélanger et Émilie Foster qui réagissent aux sujets chauds du jour en compagnie de Louis-Philippe Brulé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Montée Dalton : des citoyens réclament à nouveau le pavage de la chaussée
Économie: Dollarama au sommet, Costco délaisse les livres
Mieux vaut tard que jamais : le camping du lac Philippe rouvre ses portes
Une semaine mouvementée et le phénomène El Niño se précise
Les maringouins, la déclaration de la semaine et un classement sur les permis
Un biologiste dénonce une décision politique frileuse
Assurer un véhicule électrique coûte plus cher
Sondage inquiétant pour le PLQ. Et le TGV : PSPP marque-t-il des points?
Deux arénas dans l'Est: Michael Korhonen exprime ses doutes
« Je continuerai d'avoir des lunettes roses, je suis une optimiste»