L'analyste Frédéric Bérard a dressé un portrait cinglant de la situation géopolitique en Iran, comparant l'approche de «Donald» à celle d'un parent incapable d'agir face aux menaces répétées.
Il souligne le danger des interventions militaires non coordonnées qui, selon lui, déstabilisent la région sans réelle motivation humanitaire.
Bérard s'inquiète également de l'escalade des frappes au Liban et de l'impact économique mondial, notamment la hausse du prix du pétrole.
Pour lui, la solution réside impérativement dans le respect des institutions internationales pour éviter un chaos généralisé.
Écoutez le commentaire sociétal de Me Frédéric Bérard, avocat en droit constitutionnel avec l'animateur Michel Langevin.
«N'attaque pas de manière unilatérale un joueur comme ça, ça prend des résolutions de l'ONU. Il faut éviter ce qu'on appelle l'unilatéralisme, c'est-à-dire : moi je fais ce que je veux, quand je veux, puis je décide qui est tyran et qui l'est pas.»