Aller au contenu
49 % moins de ventes au Québec entre 2024 et 2025

Une baisse de l'engouement pour les véhicules électriques ou hybrides neufs?

Une baisse de l'engouement pour les véhicules électriques ou hybrides neufs?
Le nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables neufs a diminué de 49% au Québec entre 2024 et 2025 ce qui pousse l’Institut économique de Montréal à conclure que l’engouement pour les véhicules électriques s’est effondré / Michael Flippo / Adobe Stock

Le nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables neufs a diminué de 49 % au Québec entre 2024 et 2025, ce qui pousse l’Institut économique de Montréal à conclure que l’engouement pour les véhicules électriques s’est effondré. 


Écoutez Benoit Charette, rédacteur en chef de l’annuel de l’Automobile, en discuter vendredi, au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Il faut faire attention. Ça a diminué parce que pendant une bonne partie de l'année 2025, on n'a pas eu de subvention, ni du provincial ni du fédéral. Et plusieurs compagnies automobiles ont revu leur modèle d'affaires. La belle aventure qu'on avait mise de l'avant en Amérique du Nord a été stoppée assez sec avec l'arrivée de Trump, qui a fait tout pour remettre les véhicules à essence de l'avant. Il y a aussi moins de véhicules disponibles, puis le prix ne baisse pas.»

Benoit Charette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Des inquiétudes dans le traitement des symptômes de la périménopause
Hausse de l’essence: Québec solidaire propose le télétravail hybride
Parentalité animale: aimer son animal comme un enfant, une bonne idée?
Port de Montréal: «On se demande ce qui se passe» -Xavier Barsalou Duval
Un portrait sombre: l’isolement international de Donald Trump
Farnell Morisset: un premier «candidat influenceur» au Parti libéral du Québec
Shawinigan: 3600 propriétés à risque en zone de glissement
Iran: Donald Trump multiplie les signes d'optimisme, mais la réalité est brutale
Essence d'été: la baisse de prix gouvernementale déjà compromise
Thermostats intelligents: un succès payant pour Hydro-Québec et ses clients
Pourquoi les Québécois étirent-ils la vie de leur véhicule?
Le Tricolore est toujours dans la course pour la deuxième place dans sa division
Crues printanières: le Québec en état de veille devant la pluie et la fonte