Aller au contenu
49 % moins de ventes au Québec entre 2024 et 2025

Une baisse de l'engouement pour les véhicules électriques ou hybrides neufs?

Une baisse de l'engouement pour les véhicules électriques ou hybrides neufs?
Le nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables neufs a diminué de 49% au Québec entre 2024 et 2025 ce qui pousse l’Institut économique de Montréal à conclure que l’engouement pour les véhicules électriques s’est effondré / Michael Flippo / Adobe Stock

Le nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables neufs a diminué de 49 % au Québec entre 2024 et 2025, ce qui pousse l’Institut économique de Montréal à conclure que l’engouement pour les véhicules électriques s’est effondré. 


Écoutez Benoit Charette, rédacteur en chef de l’annuel de l’Automobile, en discuter vendredi, au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Il faut faire attention. Ça a diminué parce que pendant une bonne partie de l'année 2025, on n'a pas eu de subvention, ni du provincial ni du fédéral. Et plusieurs compagnies automobiles ont revu leur modèle d'affaires. La belle aventure qu'on avait mise de l'avant en Amérique du Nord a été stoppée assez sec avec l'arrivée de Trump, qui a fait tout pour remettre les véhicules à essence de l'avant. Il y a aussi moins de véhicules disponibles, puis le prix ne baisse pas.»

Benoit Charette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Épiceries publiques : une idée réaliste?
Jusqu'où les policiers peuvent-ils aller lors d'une poursuite?
Iran: «Il n'y a pas beaucoup d'autres voies de sortie pour les États-Unis»
Crise du logement: le PLQ promet 100 000 logements par année
Chicoutimi-Le Fjord: «Les conservateurs vont devoir dire adieu à ce siège»
Sondage Pallas Data: la CAQ remonte face au PQ
David Lutzy enchaîne les défis sportifs malgré sa perte de vision progressive
«Il y a des comptables qui vont là et deviennent un orc pendant la semaine»
Léa Jarry veut faire briller la musique country… en français!
«On a hâte de voir s'il est capable de retrouver sa forme des beaux jours»
Des anomalies de température encore plus élevées en 2027
Au moins 500 personnes en situation d'itinérance décédées depuis 2020
«Il y a une urgence pour Charles Milliard, les gens ne le connaissent pas»
Comment reconnaître une montre contrefaite?
«La dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50»