Aller au contenu

Urgence Santé rappelle l'importance du port du casque

Urgence Santé rappelle l'importance du port du casque
Un père apprend à son petit enfant à skier sur une pente enneigée / Adobe Stock

Face aux récents drames impliquant des enfants en Outaouais et à Chambly, Urgences-santé lance un appel pressant à la prudence pour les activités de glisse et de plein air.

Le commandant Jean-Pierre Rouleau rappelle que l’identification des risques, comme la présence d'arbres ou de poteaux sur les pentes, est une responsabilité partagée entre parents et enfants.

Selon lui, le port du casque doit devenir un réflexe naturel, tout comme il l'est déjà devenu sur les pentes de ski depuis les années 80. 


Écoutez Jean-Pierre Rouleau, commandant chez Urgence Santé discuter de l'importance du port du casque lors des activités de glisse avec l'animateur Michel Langevin. 


«Nos centres de réadaptation sont pleins de patients qui ont été victimes d’un traumatisme crânien qui tentent de retrouver une vie normale. C’est important de dire à nos jeunes que notre tête est fragile.»

Jean-Pierre Rouleau

En cette période de redoux et de surfaces glacées, un simple casque peut faire toute la différence pour éviter que la fête ne tourne au drame.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le 12 août, j'achète un livre québécois
Thurso vibre au rythme de La Petite Nation en fête
Faux accident à la tyrolienne du Vieux-Port de Montréal
Jeff Leiper se lance dans la course à la mairie d'Ottawa
Deux juges de Gatineau risque la destitution
Alexis Sánchez au CF Montréal un pari peu risqué
Les Cowboys Fringants en tête de l'écoute locale
Menace de tarifs et tensions commerciales à l'horizon
Vent de panique chez les marchands du marché By à Ottawa
Julien Duguay alias Medusa au cœur d'une controverse
Jean Gauthier marchera 120 km pour Opération Enfant Soleil