Aller au contenu
La Planète Actualité

Chaos au Mexique: des Canadiens barricadés

Chaos au Mexique: des Canadiens barricadés
Un policier monte la garde près d'un véhicule calciné après qu'il a été incendié sur une route de Guadalajara, dans l'État de Jalisco, au Mexique, ce dimanche 22 février 2026. Cet incident survient à la suite de la mort du chef du cartel de Jalisco Nouvelle Génération, Nemesio Rubén Oseguera Cervantes, mieux connu sous le nom d'« El Mencho ». / AP Photo/Alejandra Leyva

La situation est critique au Mexique, alors qu’une organisation criminelle a plongé la région de Puerto Vallarta dans la terreur après l’exécution de son chef.

Des incendies criminels visent des résidences et des infrastructures, forçant même certaines compagnies aériennes à suspendre leurs vols par mesure de sécurité. 

«Les conséquences à Puerto Vallarta au Mexique sont terribles. Son groupe a décidé de mettre le feu à plusieurs édifices, des maisons, dans quelques villages et dans quelques villes également.»

Michel Langevin

Écoutez La Planète Actualité avec l'animateur Michel Langevin. 


L'inquiétude grandit pour les nombreux touristes canadiens actuellement sur place, dont certains se retrouvent barricadés dans leurs logements. 

Il rappelle la puissance colossale de ce cartel qui défie ouvertement les autorités. 

«C'est un cartel qui dit: "On fait en moyenne, là, des 15 milliards par année". Ils sont des milliers de membres, puis là, ils ont décidé de prendre les autorités à partie.» 

Michel Langevin

Autres sujets abordés: 

  • Les Olympiques de Gatineau récolte deux points importants sur une possibilité de trois lors de ses derniers matchs.
  • Les premiers acheteurs à Gatineau devront payer plus cher en taxe de bienvenue pour les propriétés de plus de 500 000$.
  • Les tensions s’accentuent entre le syndicat des pompiers et la Ville de Gatineau après une manifestation à l’aréna de Templeton.
  • L'avenir du tramway de Gatineau demeure flou malgré des titres suggérant son abandon pur et simple.
  • Le ministre Steven McKinnon est talonné sur l'efficacité et le manque d'espace pour les fonctionnaires fédéraux.
  • Un reportage révèle que de nombreux véhicules d'occasion circulent avec un odomètre falsifié.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le vaccin contre le zona gratuit dès 70 ans
Steve Moran dénonce l'intimidation des pompiers
Mexique: des Québécois confinés, mais sereins face aux cartels
Donald Trump nargue Justin Trudeau sur les réseaux sociaux
«On n'est pas capable de tenir 60 minutes» -Serge Beausoleil
«On méritait un coup de fil de Québec pour le tramway» -Steven MacKinnon
Québec a-t-il tué le projet de tramway à Gatineau?
Les commentaires de Brady Tkachuk ne passent pas chez les partisans
Sam Champagne d’Ottawa passe à la prochaine étape à La Voix
Noir Silence: 30 ans de succès pour «On jase de toi»
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Jeux de Milan: le gymnase de Nouvel Horizon en mode hockey
IA: Simon Cousineau annonce le début de « l'ère agentique »