Aller au contenu

Logiciel Curam : un nouveau fiasco informatique coûteux au fédéral

Logiciel Curam : un nouveau fiasco informatique coûteux au fédéral
Des chèques du gouvernement fédéral / Adobe Stock Photo

Après le désastre du système de paie Phoenix, le gouvernement fédéral semble faire face à un nouveau cauchemar technologique avec le logiciel Curam. Conçu pour gérer les prestations de la Sécurité de la vieillesse, ce système voit sa facture exploser, passant de 1,75 à 6,6 milliards de dollars.

En ondes, le chroniqueur explique que ce logiciel fait l'unanimité contre lui. Selon un sondage syndical, 93 % des fonctionnaires lui accordent une note d'échec, déplorant des bogues quotidiens qui affectent leur santé mentale. Les conséquences sont réelles pour les retraités, certains attendant leur premier chèque depuis des mois.

Pire encore, les employés auraient la consigne stricte de ne pas blâmer le logiciel lors des communications avec les citoyens pour expliquer les retards. Alors que ce système dessert 7,5 millions de Canadiens, les craintes grandissent qu'il ne devienne un « Phoenix » à plus grande échelle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Iran : quand la pression de Trump devient nécessaire selon Éric Sauv
Finances : la génération Z, les influenceurs et vos frais de gestion
En route vers Milan : la passion des jeux de Bruno Deschênes
Le « Super Bowl » des chiens fête son 150e anniversaire à New York
TGV Alto : comment sera choisi le tracé final entre Montréal et Ottawa?
1,4 million d'IA discutent entre elles sur un réseau social sans humains
Froid extrême : pourquoi gèle-t-il à Cuba et en Floride?
Ottawa coupe 40 000 postes: redorer l'image sur le dos des fonctionnaires?
Dossiers Epstein : Trump, Musk et 3,5 millions de documents dévoilés
Rabais des fabricants pharmaceutiques : pourquoi le Québec dit non?
Prix du lait en hausse et dépôt de 200 $ imposé par Air Canada
Huiles de jojoba et d’amande douce, du bonheur pour la peau!